Table des matières
Comment réprimer sa colère?
Nous leur avons demandé les pistes les plus utiles:
- Appliquer la technique « STOP »
- Réfléchir avant d’agir.
- Utiliser ses sens comme un dérivatif.
- S’offrir une diatribe mentale.
- Mettre une distance entre soi et sa colère.
- Analyser les raisons de sa réaction.
- Travailler sa respiration.
Pourquoi Interioriser?
Intérioriser ses émotions peut mener à un état permanent de stress, tristesse ou colère. Les émotions, qui interviennent en réponse à un événement externe ou interne, sont d’une importance capitale au quotidien. Ce sont elles, notamment, qui nous permettent de vivre en société et de nous protéger.
Quelle est la colère?
La colère est une des 4 émotions fondamentales, aux côtés de la peur, de la joie, et de la tristesse. Elle déclenche notre instinct primitif, pour le faire réagir à une attaque, une injustice ou encore en réponse à une frustration. Tout comme le stress, c’est l’amygdale qui s’auto proclame chef d’orchestre.
Quel est le but de la gestion de la colère?
Le but de la gestion de la colère n’est pas d’éliminer totalement cette émotion : c’est d’ailleurs impossible, car il s’agit d’une émotion humaine normale. Au contraire, l’objectif est de contrôler et diriger sa colère afin qu’elle ne vous contrôle pas et qu’elle ne cause pas de dégâts à une relation importante ou à une situation.
Comment s’installe une colère intérieure?
Une colère intérieure s’installe dans le chakra qui l’a déclenchée. Si votre colère est issue d’une attaque, c’est le chakra du plexus solaire qui normalement l’accueille désormais. Si votre colère est réprimée parce que vous ne pouvez pas la communiquer : c’est le chakra de la gorge.
Comment réduire la colère dans votre vie?
Moins colérique vous serez en général, plus vous aurez de contrôle sur vos émotions. Comme la colère provient notamment de la frustration et du stress, vous pouvez travailler sur des façons d’alléger et de réduire les causes de la frustration et du stress pour réduire la quantité de colère dans votre vie.