Quand un homme rabaisse sa femme?
Comment faire : il faut éviter de toucher à l’intégrité de l’autre. « Dire par exemple : « Je me sens rabaissé quand tu me dis telle chose », au lieu de : « Tu me rabaisses tout le temps » », conseille le psychologue. Mettre des mots sur ce qu’on aimerait voir s’améliorer est le meilleur moyen de trouver une solution.
Pourquoi ne pas être critiquée par son partenaire?
Vous ne devez plus être blessée à l’idée d’être critiquée par celui qui partage votre vie, au contraire, il faut aller de l’avant malgré les reproches. Accepter les critiques de son partenaire et savoir les surmonter ne signifie pas être prétentieuse comme trop de gens peuvent le penser.
Est-ce que votre partenaire a essayé de vous voir le plus souvent possible?
Si votre partenaire faisait cet effort avant et essayait tant bien que mal de vous voir le plus souvent possible, et que maintenant il n’a même plus le temps de vous parler, sachez qu’il y a bien une raison derrière. Il n’est peut-être plus aussi intéressé qu’avant, surtout s’il ne vous donne pas d’excuses valables pour justifier son absence!
Est-ce que votre partenaire n’a pas le droit de rappeler vos moments difficiles?
Votre partenaire n’a aucunement le droit de vous rappeler à chaque fois des moments difficiles de votre vie, surtout si vous ne les avez pas encore dépassés. Une personne qui ne se soucie pas de vos sentiments et qui ne prend pas en considération l’impact que cela peut avoir sur votre moral et sur votre confiance en soi ne mérite pas votre amour.
Est-ce que votre partenaire n’apprécie pas vous-même ou faire les choses?
Si votre partenaire n’apprécie pas la manière que vous avez d’être vous-même ou de faire les choses, qu’il est constamment critique envers vous, dites-lui que vous trouvez son comportement inacceptable. Si il persiste, arrêtez tout de suite votre relation.