Comment parler de la menopause?

Comment parler de la ménopause?

Pourtant, des traitements existent et il ne faut pas hésiter à en parler avec son médecin. Au cours de la ménopause, certaines femmes se plaignent également de maux de tête, de fatigue, de douleurs musculaires, prise de poids et de sécheresse de la peau et des cheveux.

Quels sont les symptômes avant la ménopause?

Avant la ménopause : la périménopause. les premières bouffées de chaleur et sueurs nocturnes. Ces symptômes surviennent, en général, vers l’âge de 47 ans et sont dus à une carence en hormone progestérone , l’une des principales hormones féminines. La sécrétion d’œstrogènes est préservée.

Quel est le diagnostic de la ménopause?

D’autres sont durables comme la sécheresse vaginale, les troubles urinaires. Le diagnostic de la ménopause repose sur l’absence de règles depuis 12 mois chez une femme d’environ 50 ans. Aucun examen n’est, a priori, nécessaire dans ce cas. En cas de doute, le médecin peut recourir au « test à la progestérone ».

LIRE AUSSI:   Quels sont les traitements par laser esthetique?

Quel est le signe d’alerte précoce de la ménopause?

Un signe d’alerte précoce inconfortable de la ménopause est la sécheresse vaginale. Au fur et à mesure que vos niveaux œstrogènes diminuent, la lubrification et l’hydratation de la peau, des cheveux et des zones plus intimes comme le vagin diminuent, ce qui peut rendre les rapports sexuels soudainement douloureux ou inconfortables.

Quels sont les troubles de la femme ménopausée?

L’intensité des troubles est très variable et nous avons les moyens de les soulager ». La femme ménopausée n’a pas forcément des poches sous les yeux, résultat de nuits sans sommeil, des auréoles sous les aisselles et la démarche pesante à force de traîner sa déprime et ses kilos en trop. Il est possible de rester tonique et sereine.

Comment expliquer la survenue de la ménopause?

Les problèmes potentiels liés à la ménopause sont de deux types : les symptômes qu’elle entraîne (bouffées de chaleur, insomnie, fatigue, irritabilité…), et le risque augmenté de certaines maladies (ostéoporose, maladies cardiovasculaires). Comment expliquer la survenue de la ménopause?