Table des matières
Comment reconnaître la colère?
La tension musculaire, l’augmentation du rythme cardiaque et de la respiration, la migraine, la fatigue, l’emploi d’un ton agressif, les gestes impulsifs sont des signes qui vous permettent de reconnaître la colère. Vous pouvez porter attention au moment où la colère fait son apparition, à sa durée et à son intensité.
Comment se déclenche la colère?
La peur et la colère sont deux puissants facteurs motivateurs qui peuvent déclencher une réaction de lutte ou de fuite. La fréquence cardiaque et la respiration peuvent s’accélérer, la personne peut rougir, serrer les mâchoires et les poings et élever la voix. C’est le corps qui se prépare à agir.
Comment savoir si on a des problème de colère?
Selon lui, les critères permettant d’identifier un accès de colère sont :
- L’inscription de l’événement dans une période d’irritabilité chronique.
- Une réaction excessive à des ennuis mineurs.
Comment reconnaître et exprimer sa colère?
Exprimer sa colère n’est ensuite pas une chose aisée dans un environnement social ou familial dans lequel il n’est souvent pas admis de montrer sa colère. L’expression de la colère prend alors souvent la forme de la violence, de l’agression ou de l’impulsivité. Comment reconnaître et exprimer sa colère?
Quel est le but de la gestion de la colère?
Le but de la gestion de la colère n’est pas d’éliminer totalement cette émotion : c’est d’ailleurs impossible, car il s’agit d’une émotion humaine normale. Au contraire, l’objectif est de contrôler et diriger sa colère afin qu’elle ne vous contrôle pas et qu’elle ne cause pas de dégâts à une relation importante ou à une situation.
Quelle est la véritable colère?
La véritable colère prend TOUTE la place. Il n’y a plus qu’elle. Elle est pleine et entière. Vous cessez d’être un être complexe pour devenir un être monophasé sur une seule vibration, celle de la vérité divine. Elle vous enseigne la plénitude émotionnelle. Il n’y a plus de TEMPS ou d’ESPACE, elle EST et vous êtes au travers d’elle.
Pourquoi vous éprouvez de la colère?
Si vous éprouvez de la colère, c’est que vous n’êtes pas complètement mort dans votre part de conscience incarnée. Vous n’êtes plus dans la crainte du paraître, de l’illusion de ce que vous voulez montrer aux autres.
https://www.youtube.com/watch?v=22ZK3F8QTR4