Qui peut faire une reunification familiale?

Qui peut faire une réunification familiale?

Qui peut venir vous rejoindre? À savoir : un mineur non marié réfugié ou qui bénéficie de la protection subsidiaire peut demander la réunification familiale pour ses père et mère, ainsi que ses frères et sœurs mineurs non mariés. Les personnes déclarées à l’Ofpra doivent demander un visa de long séjour.

Comment faire la réunification?

Lorsque la personne protégée se marie après l’introduction de sa demande d’asile, elle peut demander à ce que son conjoint la rejoigne en France dans le cadre du regroupement familial de droit commun. Dans ce cas, la demande doit être introduite auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

Comment faire venir ma Grand-mère en France?

En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français. Pour réunir les conditions de sa venue en France, il faut prouver que votre mère ne touche pas de revenu dans son pays d’origine et que c’est à vous qu’il incombe de pourvoir à ses besoins.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la keratine affecte nos cheveux?

Comment inviter un membre de sa famille en France?

Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L’attestation est délivrée si l’hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles.

Comment faire pour faire venir mon frère en France?

Conditions à remplir par vous-même Résider habituellement en France depuis l’âge de 6 ans. Résider en France de manière régulière (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour) Avoir suivi la scolarité obligatoire en France dans un établissement ayant signé un accord avec l’État.

Comment faire venir des Syriens en France?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France?

  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.
LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre 512 Mo et 1 Gb de RAM?

Comment faire pour faire venir ma mère en France?

Un étranger, qui souhaite venir en France pour un séjour touristique de moins de 3 mois, doit présenter un justificatif d’hébergement. Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie.

Comment procéder à la réunification familiale?

Vous trouverez plus d’informations sur la procédure en consultant le dépliant sur la réunification familiale disponible sur le site Internet de l’Ofpra : Attention, pour les mariages postérieurs à l’introduction de la demande d’asile, il s’agit d’une demande de regroupement familial.

Est-ce que l’OFPRA est compétent en terme de réunification familiale?

Réunification familiale L’Ofpra n’est pas compétent en terme de réunification familiale ou de regroupement familial. Seules les autorités consulaires françaises dans le pays dans lequel la famille a déposé sa demande de visa peuvent donner une réponse positive ou négative à la demande.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le credit hypothecaire?

Quelle est la différence entre le regroupement familial et la réunification familiale?

Il faut distinguer ce qui diffère entre le regroupement familial et la réunification familiale. La réunification familiale suppose que l’étranger se soit vu octroyer la qualité de réfugié ou la protection subsidiaire. Par conséquent, un étranger dans cette situation ne pourra pas demander le regroupement familial.

Comment obtenir le regroupement familial?

Les membres de la famille du réfugié doivent demander directement auprès des autorités consulaires. Pour obtenir le regroupement familial, le demandeur étranger doit justifier d’une condition d’ancienneté sur le territoire français, d’un minimum de ressources stables et d’un logement suffisant.