Pourquoi ne pas avoir des relations sexuelles avant le mariage?
Nous savons ce que vous attendez, probablement d’un article comme celui-ci… – Oui, les relations sexuelles avant le mariage peuvent conduire à une grossesse non désirée. – Oui, cela peut conduire à des maladies sexuellement transmissibles.
Pourquoi vivre la chasteté avant le mariage?
Finalement, d’un point de vue pragmatique, ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage garantit aussi cette sécurité. Mais au final, pour nous, la chasteté c’était surtout: apprendre à se connaître différemment et inclure Dieu dans chaque recoin. C’était notre choix, il n’engage que nous.
Comment vivre la chasteté dans le mariage?
Ne prenez pas part à des actes homosexuels, lesbiens, ou à toute autre activité immorale. Remplacez les activités où vous pourriez être tentés d’enfreindre la loi de chasteté par des activités et des loisiirs constructifs. Dans le mariage, restez absolument fidèle à votre conjoint en pensée et en action.
Que signifie l’abstinence sexuelle?
L’abstinence sexuelle ou le fait de ne plus avoir de rapports sexuels peut être choisie ou subie pour différentes raisons ou recommandée médicalement dans certains cas. Qu’est-ce que l’abstinence sexuelle? L’abstinence sexuelle désigne l’action de se priver de rapports sexuels.
Comment pallier l’abstinence sexuelle?
La masturbation peut pallier le manque de sexualité partagée. Si elle n’est pas voulue, l’abstinence sexuelle peut créer de la frustration, une baisse de l’estime personnelle. La libido diminue lorsque vous n’avez plus de rapports sexuels.
Comment définir le sexe avant le mariage?
Le sexe avant le mariage fait partie de la définition biblique de l’immoralité sexuelle. De nombreux passages des Écritures ( Actes 15.20, Romains 1.29, 1 Corinthiens 5.1, 6.13, 18, 7.2, 10.8, 2 Corinthiens 12.21, Galates 5.19, Éphésiens 5.3, Colossiens 3.5, 1 Thessaloniciens 4.3, Jude 7) disent que le sexe hors mariage est péché.
Pourquoi l’abstinence sauve les vies?
L’abstinence sauve des vies, protège les bébés, donne leur valeur appropriée aux relations sexuelles et, surtout, honore Dieu. Bravo pour votre recherche de fidélité à Dieu avant d’agir. Bravo aussi pour votre démarche d’intelligence et de discernement personnel, explorant les avis sans d’ailleurs négliger l’apport des sciences.