Comment supporter ma Belle-fille?

Comment supporter ma Belle-fille?

Le fait de réfléchir sur soi avant de tout imputer à l’autre a toujours des effets positifs. Tout comme essayer de comprendre ce que la situation comporte pour l’autre de difficile: ne pas prendre les choses personnellement évite de se sentir blessée, humiliée, donc de sur-réagir et d’alimenter le cercle du conflit.

Pourquoi les mères souhaitent le meilleur pour leurs enfants?

Si la majorité des mères souhaitent le meilleur pour leurs enfants, elles peuvent être beaucoup plus dures avec leurs filles simplement parce qu’elles savent les erreurs qu’elles pourraient reproduire. Dans d’autres cas, les mères sont parfaitement conscientes de la difficulté d’être une femme dans la société actuelle.

Est-ce que l’opposition d’une mère est saine?

Ce qu’une mère doit comprendre, c’est que l’opposition de son adolescente est saine : elle cherche à s’affirmer, à se différencier, tout en ayant toujours autant besoin de l’amour de sa mère. Si celle-ci ne prend pas ombrage de ses accès d’opposition, sa fille se sentira aimée, accompagnée, encouragée vers l’indépendance.

LIRE AUSSI:   Comment eliminer keratose?

Quel est le rôle de la mère dans le développement de l’enfant?

Ces blessures peuvent être atténuées s’il peut créer un lien d’attachement avec le père. Le soutien du conjoint est donc primordial. En plus d’épauler la mère, il peut s’avérer être le pilier nécessaire au bon développement de l’enfant. Un homme qui n’a aucun lien émotionnel avec son enfant choque moins qu’une femme dans la même situation.

Est-ce que la mère a le devoir d’aimer alors que le père en a la liberté?

La mère a le devoir d’aimer alors que le père en a la liberté. Si l’on en attendait autant des deux, cela scandaliserait beaucoup moins qu’une femme n’y parvienne pas. Or, on exige d’elle une abnégation totale, nourrie par l’image de la maman exemplaire et dévouée, véhiculée depuis les années 1950.

https://www.youtube.com/watch?v=PnOjcZ79o20