Quel est le verbe de assez?

Quel est le verbe de assez?

Le verbe assez n’existe pas. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : assener. asséner.

Quel est l’infinitif du verbe assez?

Difficultés de assez Toujours construit avec le subjonctif : « c’est assez qu’on le sache ». Infinitif : « c’est assez de le savoir ». « Assez pour » suivi de l’infinitif et « assez pour que » suivi du subjonctif marquent la conséquence : « il est assez grand pour savoir ce qu’il doit faire.

Est-ce que vous avez le droit de dire ce que vous pensez?

Vous avez le droit de dire ce que vous pensez, mais aussi de préférer le silence lorsque vous sentez que la personne en face n’est pas réceptive ou trop enfermée dans sa bulle et sa colère pour vous entendre.

Comment dire que vous en avez marre?

Un autre moyen de dire que vous en avez marre, c’est de dire « j’en ai jusque-là ». On peut même faire un geste pour ça. Ça veut dire « j’en ai marre, j’en ai assez ». Imaginez que vous avez deux enfants qui se disputent – ce n’est jamais le cas chez mes enfants ; je dis ça avec un peu d’ironie…

LIRE AUSSI:   Comment creer une icône?

Pourquoi je n’accepte pas que tu me parles sur ce ton?

Je n’accepte pas que tu me parles sur ce ton, si tu as quelque chose à me dire fais-le de façon polie s’il-te-plaît. Je ne suis pas en état de parler de manière constructive. Parlons-en plus tard. Pendant cette discussion, tu as fait des commentaires plutôt secs à propos de mon idée. J’apprécie les commentaires constructifs, pas les insultes.

Pourquoi vous pouvez dire non lorsque l’on vous demande d’acheter quelque chose?

Vous pouvez très bien dire non pour éviter une situation qui vous mette mal à l’aise. Vous n’avez pas à sortir de votre zone de confort pour vous adapter aux volontés de quelqu’un d’autre (sauf peut-être en tant que soldat qui obéit aux ordres). Vous pouvez dire non lorsque l’on vous demande d’acheter quelque chose.