Combien de personnes sont concernees par la migraine chronique?

Combien de personnes sont concernées par la migraine chronique?

Aujourd’hui, 7 à 8 millions de personnes sont concernées par la migraine chronique, dont les ¾ sont des femmes. Selon certaines études scientifiques, environ 12 \% des adultes sont concernés par ce trouble. Les jeunes adultes âgés de 30 à 40 ans sont les plus touchés par les crises de migraines chroniques.

Quels sont les symptômes d’une crise de migraine simple?

Les symptômes sont similaires à ceux d’une crise de migraine simple : Un mal de tête sévère d’un seul côté de la tête en général, au niveau des tempes. On peut avoir des migraines chroniques du côté droit ou du côté gauche. La douleur est pulsatile : elle bat au rythme du cœur. Elle s’aggrave dès qu’on bouge ou qu’on tousse.

LIRE AUSSI:   Comment traiter la moisissure dans une chambre?

Comment soigner votre migraine chronique?

Pour soigner votre migraine chronique, le médecin vous prescrira plutôt des traitements à base de vasoconstricteurs (triptans), qui resserrent les vaisseaux sanguins. S’il en a la spécialité, il peut également vous proposer d’essayer l’homéopathie pour soulager les symptômes de votre migraine chronique.

Quelle est la crise de la migraine chronique?

La migraine chronique est souvent caractérisée par une douleur du côté de la tête. Vous pouvez également sentir la douleur au niveau de votre œil. Lors de la crise, certains sentent parfois un battement au niveau de leur crâne. Quand les crises de la migraine débutent, vous aurez du mal à rester dans un endroit où il y a du bruit.

Pourquoi souffrir de la migraine chronique?

De nombreuses personnes souffrent de la migraine chronique à cause de leur abus de consommation des médicaments. En effet, certaines personnes dès qu’elles sentent une moindre douleur à la tête prennent des médicaments ou pilules afin de calmer les maux.

LIRE AUSSI:   Comment demander une aide a la caisse de retraite?

Combien de jours de maux de tête avec la migraine chronique?

Les patients aux prises avec la migraine chronique ont au moins quinze jours de maux de tête par mois, dont au moins huit sont des migraines. Il est important de limiter l’utilisation de médicaments à action immédiate, afin d’éviter les céphalées médicamenteuses.