Comment sevrer venlafaxine?

Comment sevrer venlafaxine?

L’arrêt brutal du traitement doit être évité. En cas d’arrêt du traitement par la venlafaxine, la dose doit être progressivement réduite, sur une durée d’au moins une à deux semaines, afin de minimiser le risque de réactions de sevrage (voir rubriques mises en garde et précautions d’emploi et effets indésirables).

Est-ce que je ne conseille pas l’arrêt du traitement d’Effexor?

C’est sûr que je ne conseille à personne l’arrêt du traitement d’Effexor comme moi je le fais, surtout si on est encore fort dans un état dépressif. Or avec l’Effexor/venlafaxine, les effets du sevrage, ce sorte de « manque » (même si c’est peut-etre pas le bon terme) est très fort en comparaison aux autres où je n’ai rien ressenti du tout…

Quels sont les symptômes de sevrage dus à Effexor LP?

Même si les symptômes de sevrage dus à Effexor LP peuvent être inconfortables, voire douloureux, retenez qu’ils ne dureront pas éternellement. La plupart des gens commencent à se sentir mieux dans les 24 heures (ou tout au plus dans les 72 heures). Si votre intention est de vous désintoxiquer de la venlafaxine, vous êtes sur la bonne voie.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour faire culpabiliser son copain?

Quelle est la dose recommandée de venlafaxine pour la dépression?

Dépression : la dose de venlafaxine recommandée pour les personnes atteintes de dépression est 75 mg pris 1 fois par jour. Dans certains cas, le médecin peut recommander une dose initiale plus faible, soit 37,5 mg par jour pour les 4 à 7 premiers jours de traitement, afin de permettre à la personne de s’habituer au médicament.

Quelle est la dose recommandée pour le trouble anxieux généralisé?

Trouble anxieux généralisé (TAG) : la dose initiale recommandée pour les personnes atteintes du trouble anxieux généralisé est 37,5 mg pris 1 fois par jour, pendant 4 à 7 jours. Votre médecin pourrait augmenter votre dose graduellement selon votre réponse au médicament.