Est-ce que les enfants se plaignent de mal au ventre?

Est-ce que les enfants se plaignent de mal au ventre?

Les enfants se plaignent souvent d’avoir mal au ventre. La question est de savoir s’il ne s’agit que d’une douleur fonctionnelle (c’est à dire sans maladie physique associée) ou si elle est symptomatique d’une maladie. Dans quel (s) cas consulter votre pédiatre?

Est-ce que votre enfant se plaint de douleurs abdominales?

Votre enfant se plaint de douleurs abdominales. S’il s’agit d’une plainte isolée (aucun autre symptôme), survenant rarement, et si la douleur vous semble modérée, ceci est banal et arrive à tout le monde ! Si ces douleurs persistent, se répètent, il s’agit alors de maux de ventre chroniques qui sont souvent fonctionnels.

Est-ce que votre enfant est à l’abri d’une constipation?

Notez d’ailleurs que la constipation est à l’origine de près de 50\% des douleurs abdominales chez les enfants, selon une étude parue dans le Journal of Pediatrics. Car parfois, même si votre enfant va aux toilettes régulièrement, il n’est pas à l’abri d’une constipation !

LIRE AUSSI:   Ou payer les frais de succession?

Quels sont les maux de ventre chroniques?

Si ces douleurs persistent, se répètent, il s’agit alors de maux de ventre chroniques qui sont souvent fonctionnels. Les maux de ventre sont situés autour du nombril ou passent de droite à gauche. Ils durent rarement longtemps (quelques minutes), et disparaissent souvent quand l’enfant est distrait ou va aux toilettes.

Comment éviter les accès douloureux de l’enfant?

Il faut tout d’abord apporter les nutriments nécessaires à la croissance de l’enfant. Si les douleurs persistent (ce qui peut arriver), il n’existe pas de traitement spécifique pour faire face à ces accès douloureux. Il est toutefois possible de les soulager avec un antalgique tel que le paracétamol.

Comment fixer les règles pour les enfants de 3 ans?

Fixer clairement les règles : Écrivez une liste de règles. Pour les enfants de 3 ans, elle doit être courte et simple. Par exemple : 1) Parler gentiment 2) Obéir à Maman et Papa 3) Ne pas faire mal aux autres. Discutez de ces règles chaque jour et complimentez-le s’il les respecte.

LIRE AUSSI:   Combien de kilometres marcher pour perdre de poids?

Comment masser les mollets de l’enfant?

Le fait de masser les genoux ou les mollets de l’enfant à l’aide d’une crème antalgique ou chauffante par exemple peut suffire à calmer la douleur et à ce que l’enfant puisse se rendormir.  » Si les douleurs ne passent pas, vous pouvez lui donner un antalgique de type paracétamol « , conseille la pédiatre.