Pourquoi le renard polaire Change-t-il de couleur?

Pourquoi le renard polaire Change-t-il de couleur?

Au changement de saison, la fourrure du renard change elle aussi et adopte une apparence brune ou grise qui maintiendra son camouflage parmi les roches et les plantes de la toundra au printemps. Avec ces couleurs, le renard est un chasseur efficace de rongeurs, d’oiseaux et même de poissons.

Quelle est la couleur des renards roux?

Les renards roux ont 3 principales morphologies de couleur qui se produisent. Le plus grand pourcentage de renards roux sont les mélanges de couleur rouge/orange. Il existe de nombreuses autres couleurs de renard rouge en plus de ces trois couleurs, mais elles sont pour la plupart créées par l’homme.

Quelle est la particularité du cycle du renard arctique?

Le cycle du renard arctique atteint alors un sommet l’hiver suivant. Une particularité du cycle des lemmings est l’effondrement, c.-à-d. la diminution soudaine de la population, qui peut être causés par le mauvais temps, la pénurie de nourriture, le stress, les prédateurs ou une combinaison de ces facteurs.

LIRE AUSSI:   Quel est le prix d’un pucage d’une puce?

Quelle est l’étendue de la répartition du renard arctique?

L’étendue de l’aire de répartition de ce renard, dans le milieu arctique au climat rigoureux, s’explique par l’excellente adaptation de l’animal au froid et par la variété de son alimentation. Le nombre de renards arctiques, notamment ceux qui se nourrissent principalement de lemmings, varie beaucoup en fonction de l’abondance de ces rongeurs.

Quel est le régime alimentaire du renard arctique?

Le régime alimentaire du renard arctique varie beaucoup d’un secteur à l’autre de son aire de répartition. Dans les vastes étendues de la toundra continentale, il se nourrit presque exclusivement de lemmings durant toute l’année. De 5 à 10 p. 100 seulement du régime alimentaire estival est composé d’oiseaux, d’œufs, de spermophiles et de baies.