Que faire si vous voulez parler avec votre conjoint?

Que faire si vous voulez parler avec votre conjoint?

Arrêtez de lui faire des reproches et de lui manquer de respect. Posez lui vos questions calmement. Exprimez-vous avec amour et respect. Si votre conjoint ne veut pas parler, c’est qu’il n’est pas disposé à le faire pour le moment. Alors laissez le tranquille!

Quand je m’adresse à un conjoint qui ne parle pas?

Lorsque je m’adresse au conjoint qui ne parle pas, qui est censé ne pas parler, il (ou elle) va alors affirmer que l’autre ne prend pas le temps de l’écouter. Souvent des reproches font alors leur apparition. Finalement, une sorte d’interdiction de parler s’est mise en place.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree du traitement de la radiotherapie?

Est-ce que le fait de mal parle devient la normalité?

Il y a aussi un autre facteur, c’est que le fait de mal parle est devenir la normalité. La vie est loin d’être simple. Entre un travail trop prenant, la fatigue qui s’accumule, la gestion du stress quotidien et les aléas de la vie, il existe énormément de facteurs physiques qui peuvent conduire à péter les plombs.

Est-ce que votre conjoint ne parle pas?

Actuellement, vous avez la sensation que votre conjoint ne parle pas. En réalité, c’est peut-être que votre conjoint parle, mais vous ne voulez pas l’écouter. Vous ne lui permettez pas d’être libre dans sa parole. Finalement, ce n’est pas une demande de communication, c’est une contrainte à dire ce que vous voulez entendre.

Qu’est-ce que le mutisme?

Le mutisme est la suspension ou la disparition de la parole chez un enfant ou un adulte qui l’avait acquise antérieurement. Il ne faut pas confondre le mutisme lié à une cause physiologique et le mutisme lié à une anxiété. Lorsqu’il n’est pas dû à une impossibilité physique de parler, le mutisme est donc considéré comme une psychopathologie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Marie Madeleine est representee avec un crane?

Comment faire face au silence de l’autre?

Le silence de l’autre est une source de souffrance. Comme il ou elle ne parle pas, on s’imagine des choses, on interprète. On peut même en venir à douter de son amour et ensuite du notre. Alors, comment y faire face? Pourquoi il ne me parle pas? La première des choses à faire est de chercher les raisons du silence de votre conjoint.

Comment confondre le mutisme et l’anxiété?

Il ne faut pas confondre le mutisme lié à une cause physiologique et le mutisme lié à une anxiété. Lorsqu’il n’est pas dû à une impossibilité physique de parler, le mutisme est donc considéré comme une psychopathologie. Dans ce cas on l’appelle le mutisme sélectif.

Pourquoi ne pas vous mettre en demande?

Par la suite, vous ne devrez surtout pas vous mettre en demande. Si il ne vous donne plus de nouvelle, ce n’est pas pour entendre des “Je t’aime” ou encore “Mais pourquoi tu ne m’écris plus”, ce serait une attitude néfaste par rapport à votre situation.

LIRE AUSSI:   Quelle est la saucisse en Allemagne?

Est-ce que votre chéri ne mérite pas votre amour?

Une personne qui ne se soucie pas de vos sentiments et qui ne prend pas en considération l’impact que cela peut avoir sur votre moral et sur votre confiance en soi ne mérite pas votre amour. Plus de compliments, plus de mots doux ou de gestes gentils, votre chéri, n’est plus aussi tendre avec vous qu’avant.

Est-ce que votre Chéri est plus tendre avec vous qu’avant?

Plus de compliments, plus de mots doux ou de gestes gentils, votre chéri, n’est plus aussi tendre avec vous qu’avant. Certes, il ne faut pas non plus s’attendre à ce qu’il le soit tout le temps, mais un changement de comportement brusque peut signifier que votre relation ne fait plus partie de ses priorités.