Quel mois les couples se separent?

Quel mois les couples se séparent?

Le premier lundi suivant le 1er janvier est surnommé le « Divorce Day » après que des avocats ont remarqué une montée en flèche des demandes de divorce en ce jour précis ! Pourquoi demande-t-on le divorce en janvier? Les fêtes de fin d’année peuvent être fatales pour de nombreux couples qui, déjà, n’allaient pas bien.

Quand savoir s’il faut se séparer?

La vie est bien trop courte (et celle de votre partenaire également) pour gâcher vos précieuses années en entretenant une relation qui ne mène nulle part.

  1. Vous éprouvez un besoin maladif de vous retrouver seul.
  2. Vous ne sortez plus ensemble.
  3. Vous préférez voir vos amis que votre partenaire.
  4. Vous ne faites plus l’amour.
LIRE AUSSI:   Quel est le premier livre destine a un enfant?

Comment se préparer à une séparation?

Une séparation, un divorce est très éprouvant nerveusement. Cela cause énormément de fatigue physique et mentale. Si la décision est la rupture, il faut s’y préparer en se demandant sur qui on peut compter : la famille, les amis, un psychologue, un coach de vie, les collègues de travail, une association de parents solos?

Comment faire le point avant de se séparer?

La réflexion consiste à faire le point pour savoir si toutes les actions utiles ont été tentées avant de se séparer. Car si on se sépare sans avoir essayé de réparer le couple, on risque d’avoir toujours au fond de nous des regrets de ne pas avoir tout essayé.

Pourquoi essayer de réparer le couple?

Car si on se sépare sans avoir essayé de réparer le couple, on risque d’avoir toujours au fond de nous des regrets de ne pas avoir tout essayé. Alors que si on a tout essayé, on a la conscience plus tranquille et le sentiment d’avoir fait de son mieux pour arranger les choses même si le succès n’a pas été au rendez-vous.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon doigt devient bleu avec une bague?

Comment les mettre en parallèle avec les mauvaises raisons de quitter son conjoint?

Vous pouvez les mettre en parallèle avec les mauvaises raisons de quitter son conjoint. Vous vous rendrez alors compte que certaines situations méritent que vous vous battiez pour votre couple alors que pour d’autres, la décision de partir est simplement une question de survie.