Pourquoi travailler le 24 mai?

Lundi de Pentecôte et journée de solidarité = jour travaillé En effet, la journée de solidarité, instaurée en 2004 (5), est une journée de travail supplémentaire, qui n’est pas rémunérée pour les salariés, destinée à financer des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées (6).

Comment gérer un jour férié qui tombe un samedi?

Lorsqu’un jour férié coïncide avec un jour ouvrable habituellement non travaillé dans l’entreprise (un samedi par exemple) et que le décompte est effectué en jours ouvrables, le jour férié, qui n’est pas ouvrable, prolonge d’un jour le congé payé.

Comment est payé le 24 mai?

Ceux et celles (en CDI comme en CDD) qui travaillent ce jour là perçoivent leur rémunération habituelle mais pas de majoration sauf conventions collectives, usages ou accords d’entreprise le prévoyant. Celles et ceux qui ne travaillent pas sont payés (il s’agit d’un jour férié payé).

LIRE AUSSI:   Est-ce que le cancer du sein est benigne ou maligne?

Quel est le cas du jour férié travaillé?

Le cas du jour férié travaillé. Sur le même principe, distinguons : Les jours fériés travaillés, excepté le 1er mai : sauf dispositions conventionnelles plus favorables, lorsque le jour férié est travaillé, le salarié perçoit sa rémunération habituelle. Le 1er mai : ceux qui travaillent le 1er mai bénéficient du doublement de sa rémunération.

Comment bénéficier des jours fériés travaillés?

Les jours fériés travaillés Les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l’employeur. Pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration de salaire mais…

Comment travailler le dimanche comme les jours fériés?

Un salarié est susceptible de travailler le dimanche comme les jours fériés. Le premier mai est chômé sauf dans les services qui ne peuvent interrompre leur activité. Dans tous les cas, un repos hebdomadaire d’une durée minimale de 24 heures consécutives et 11 heures de repos quotidien, doit lui être accordé.

LIRE AUSSI:   Qui a droit a la prime automobile?

Quels sont les jours fériés du droit du travail?

Code du travail Congés et absencesDurée du travailFiches pratiques du droit du travail. Les jours fériés sont les jours de fêtes légales énumérés par l’article L. 3133-1 du Code du travail : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption (15 août), Toussaint, 11 novembre, 25 décembre.