Comment creer un Station de service?

Comment créer un Station de service?

L’investissement initial nécessaire pour ouvrir une station-service est élevé puisqu’il vous faudra notamment :

  1. Construire la station : installation des cuves et des pompes.
  2. Construire et équiper le bâtiment servant à l’encaissement.
  3. Installer un système de vidéosurveillance.

Comment faire pour ouvrir une station d’essence?

La responsabilité d’une station-service du réseau Total nécessite un apport initial de 10.000 à 20.000€ pour un apport personnel de 8.000€. Aucun droit d’entrée n’est exigé.

Comment dégager un bénéfice net de la station-service?

En déduisant les charges récurrentes (hors achat de carburant et lubrifiants), le propriétaire de la station-service peut dégager un bénéfice net de 1,4 MDH.

Quelle est la procédure de création d’une station-service?

Une station-service fait partie des installations classées pour la protection de l’environnement. Sa création (ou son extension) engendre toute une procédure : déclaration ou autorisation de la direction des installations classées (selon le volume de stockage et de débit) ; déclaration préalable (ou modificative) à la direction des Hydrocarbures.

LIRE AUSSI:   Quels sont les examens de rhumatologie?

Comment gérer les stations-service?

Les stations-service étant ouvertes en moyenne minimum 12 heures par jour, il ne vous sera à priori pas possible de gérer seul votre établissement. Ne sous-estimez pas non plus la charge de travail au niveau de la partie administrative.

Quelle est la distance entre deux stations?

Ainsi, pour le milieu urbain, il faut respecter une distance de 500 mètres entre deux stations et ce, quelle que soit la marque. La loi fixe pour le périmètre rural une distance de 30 km par voie communicante entre deux stations de la même couleur. Si toutefois deux stations existent déjà, la 3e doit être installée à 2,5 km de celles-ci.