Pourquoi les personnes concernees par les troubles obsessionnels compulsifs?

Pourquoi les personnes concernées par les troubles obsessionnels compulsifs?

Les personnes qui sont concernées par les troubles obsessionnels compulsifs souffrent très souvent de dépression. C’est d’ailleurs souvent cette pathologie, et non pas les TOC, qui les amènent à consulter.

Combien de personnes souffraient de trouble obsessionnel compulsif?

Environ 2,5\% 2 de la population souffriraient de troubles obsessionnels compulsifs. Toutefois, seulement 37 \% des personnes atteintes de TOC verraient un médecin 3.

Comment poser un diagnostic de troubles obsessionnels compulsifs?

Seul un spécialiste de la santé mentale peut poser un diagnostic de troubles obsessionnels compulsifs. Il est important que le diagnostic soit fait. Trop souvent, parce que cette maladie est « honteuse », les personnes atteintes rencontrent des difficultés à consulter.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le juge a rejet de la demande?

Quels sont les troubles du contrôle des impulsions?

De 11 à 16 \% des sujets ayant un TOC peuvent présenter, au moins une fois dans leur vie, des troubles du contrôle des impulsions (voir section diagnostic différentiel), principalement le grattage compulsif et l’onychophagie ; la trichillotomanie ; les achats compulsifs.

Pourquoi les sujets souffrant de troubles obsessionnels compulsifs?

En somme, les sujets souffrant de troubles obsessionnels compulsifs se sentent contraints de reproduire à de nombreuses reprises et de manière successive certaines actions en raison des obsessions qui les envahissent. Ils peuvent exécuter des rituels irraisonnables.

Comment résister aux troubles obsessionnels compulsifs?

En revanche, les personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs ne peuvent pas résister à des pulsions dont le degré de répétition est nettement exagéré. Ces rituels irrationnels obsessionnels occupent au moins une heure de la journée du sujet.