Comment faire pour arreter de Somatiser?

Comment faire pour arrêter de Somatiser?

La meilleure manière d’éviter de somatiser est d’exprimer ce que l’on ressent sans ce cela soit problématique. A chacun de trouver le biais qui lui va le mieux. Aller se promener en forêt, prendre une branche de bois et cogner sur une souche. Hurler dans la voiture vitres fermées, au milieu les embouteillages.

Comment guérir une douleur émotionnelle?

Lors d’une douleur émotionnelle, admettez que vous avez été touché, et qu’elle fait partie de votre vie. Il est ensuite important de savoir lâcher prise afin de guérir. Bien que certaines expériences peuvent vous marquer à vie, profitez de ces moments pour tirer des enseignements. Plus vous endurez, plus vous devenez fort.

Comment affronter cette douleur émotionnelle?

Vous êtes fort et vous avez le pouvoir d’affronter cette douleur émotionnelle tout en apprenant d’elle, en faisant ressortir tout le bien qu’elle peut vous apporter. Pensez à votre douleur comme à une source de motivation, de force. Vous devez la ressentir et l’assimiler, pour qu’elle vous rende plus résistant et que vous puissiez mûrir.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le circuit de freinage est divise en 2 circuit separes?

Quelle est la cause de la douleur émotionnelle?

La douleur émotionnelle peut également provenir des expériences négatives qui se répètent. C’est notamment le cas pour : Une tragédie brusque : telle que la mort soudaine d’un proche, la rupture d’une relation importante, une expérience humiliante et profondément décevante… en particulier si quelqu’un a été délibérément cruel.

Que pensez-vous de la douleur?

Pensez à votre douleur comme à une source de motivation, de force. Vous devez la ressentir et l’assimiler, pour qu’elle vous rende plus résistant et que vous puissiez mûrir. Ne laissez jamais la douleur vous envahir, l’emporter sur le reste de vos sentiments. Vous êtes bien plus fort que ce moment difficile qui finira fatalement par passer.