Quels sont les traitements antidepresseurs?

Quels sont les traitements antidépresseurs?

Antidépresseurs : ISRS Les antidépresseurs de type inhibiteurs spécifiques de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont les traitements de choix en première intention : Ils doivent être utilisés en monothérapie en première intention dans cette pathologie.

Quels sont les traitements médicamenteux des TOC de choix?

Les traitements médicamenteux des TOC de choix sont : les antidépresseurs de type inhibiteurs spécifiques de la recapture de la sérotonine (ISRS) Ils doivent être utilisés en monothérapie en première intention dans cette pathologie. L’efficacité anti-obsessionnelle des ISRS existe, indépendamment de leur effet antidépresseur.

Comment est fait le traitement d’un TOC?

En cas de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les soins proposés ont deux objectifs : diminuer la perte de temps liée à la pratique répétée des rituels. Le traitement est mis en place par le psychiatre, le pédopsychiatre ou le psychologue, en coordination avec le médecin traitant. Comment est fait le choix du traitement d’un TOC?

LIRE AUSSI:   Qui a le droit de voir le testament?

Comment agir sur les patients souffrant de TOC?

Ils agissent sur les patients souffrant de TOC, non déprimés, avec un délai d’action sur les symptômes obsessionnels plus long (8 à 12 semaines) que celui habituellement requis pour agir sur les symptômes dépressifs (3 à 6 semaines).

Le traitement antidépresseur associé à une psychothérapie pourra améliorer les troubles du sommeil liés à la dépression.  » Des règles hygiéno-diététiques simples sont également très bénéfiques, notamment en adoptant un régime alimentaire équilibré et un rythme de sommeil régulier « .

Quelle est la stratégie thérapeutique des patients sous antidépresseurs?

Il est impératif que les patients sous antidépresseurs soient suivis régulièrement afin que le médecin prescripteur puisse revoir la stratégie thérapeutique si nécessaire mais aussi s’assurer de l’absence d’effets indésirables. Il peut s’agir de troubles du sommeil et de la vigilance, allant de la somnolence à l’insomnie.

Est-ce que les patients sous antidépresseurs sont vigilants?

Il n’est pas rare que les patients sous antidépresseurs évoquent des troubles de la vigilance pendant la journée. Ils devront donc être particulièrement vigilants.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le recouvrement force peut etre engage sans action en justice?

Quels sont les symptômes de la dépression?

L’un pourra présenter une somnolence excessive alors qu’un autre traversera au contraire des phases de grande excitabilité qui pourront l’empêcher de trouver le sommeil le soir venu. Ce sera aussi au médecin de faire la part des choses entre les effets du traitement et les symptômes caractéristiques de la dépression.