Comment sont utilisés les antiépileptiques?
En règle générale, les antiépileptiques sont utilisés selon les étapes suivantes : Un premier médicament est prescrit à des doses augmentant de façon progressive, jusqu’à la dose nécessaire pour le patient.
Quels sont les bénéfices des traitements anti-épileptiques?
Effets utiles en clinique. Les traitements anti-épileptiques ont pour objectif de traiter la maladie épileptique en prévenant la récurrence des crises. L’objectif thérapeutique est donc de rendre le patient libre de crise, si possible en monothérapie sinon en recours à une association thérapeutique.
Comment sont classés les médicaments anti-épileptiques?
Ces médicaments sont classés en anti-épileptiques de première génération (classiques) et de deuxième génération (nouveaux) selon leur date de commercialisation. Des nouvelles molécules sont actuellement en cours de développement.
Quels sont les effets secondaires du traitement antiépileptique?
Dans tous les cas, lors d’un traitement antiépileptique, il est important de signaler à son médecin les éventuels effets secondaires (ex. : symptômes d’ anémie, éruption cutanée). Il existe des solutions pour les atténuer.
Quels sont les effets des médicaments antiépileptiques?
Les médicaments antiépileptiques sont souvent à l’origine d’ effets indésirables : fatigue, somnolence, gain ou perte de poids, dépression, perte de la coordination motrice ou problèmes d’élocution, par exemple.
Quels sont les mécanismes d’action des anti-épileptiques?
Toutefois, pour la majorité des anti-épileptiques de première ou de deuxième génération, les mécanismes d’action sont en grande partie mal ou non connus et aucun mécanisme n’est strictement corrélé à l’action clinique anticonvulsivante. De plus, la similitude des mécanismes d’action des anti-épileptiques…