Comment fonctionne un Ozoneur?

Comment fonctionne un Ozoneur?

  1. L’ozonateur est un système de désinfection automatique pour piscine ou spa.
  2. Un ozoniseur à effet corona crée une couronne d’énergie sous forme de décharges électriques.
  3. Un générateur d’ozone UV transforme l’air en ozone quand il passe au-dessus de lampes UV qui émettent une lumière à 185 nanomètres.

Comment fonctionne le Chlorinateur?

Le chlorinateur est un distributeur automatique de chlore, comme le brominateur pour le brome. Il régule le taux de chlore dans la piscine, en diffusant le produit régulièrement et par petites doses. Le chlorinateur s’installe après le filtre de piscine.

Comment faire eau ozonée?

L’eau ozonée est créée à partir d’eau du robinet en y ajoutant de l’ozone. Les pouvoirs d’oxydation de l’eau ozonée en font un désinfectant extrêmement puissant pour de nombreuses applications.

LIRE AUSSI:   Comment se forment les fibromes?

Quels sont les générateurs d’ozone?

Les deux types de générateurs d’ozone font la même chose. Ils brouillent les atomes d’oxygène pour produire de l’ozone. Pour que l’ozone désinfecte efficacement, il faut un minimum de 0,8 g d’ozone/m³ dans une eau à 28°C, 1,2 g d’ozone/m³ dans une eau à 33°C et 1,5 g d’ozone/m³ dans une eau à 35°C.

Quel est le mécanisme de production d’ozone?

Selon modèle, le mécanisme de production d’ozone peut être via lampe ultraviolette ou via décharge corona. Dans les deux cas, il s’agit d’une transformation d’atomes d’oxygène contenus dans l’air ambiant en molécule d’ozone.

Comment aspirer l’ozone dans la piscine?

Pour ce faire, la structure de l’appareil crée un vide de pression pour aspirer l’ozone dans l’eau de la piscine lorsqu’elle circule dans le système.

Pourquoi l’ozone est envoyé directement dans le bassin?

Pour toutes ces raisons, il n’est jamais envoyé directement dans le bassin. L’ozone est injecté dans le circuit de filtration au niveau du préfiltre de la pompe ou au sommet du filtre. La désinfection de l’eau se fait en même temps que l’épuration des déchets lors de leur passage dans le filtre.