Où se faire arracher les 4 dents de sagesse?
Le retrait des dents peut être réalisée par un dentiste généraliste ou par un chirurgien maxillo-facial selon la complexité du cas et l’expérience du praticien dans ce type d’intervention. Chez le chirurgien maxillo-facial, il est possible que l’intervention soit effectuée sous sédation intraveineuse.
Pourquoi j’ai que 3 dents de sagesse?
Dents de sagesse : l’agénésie, la cause de leurs absences L’absence de dents de sagesse s’explique également par une agénésie ponctuelle. « C’est le manque d’une ou plusieurs dents. L’agénésie est une anomalie d’origine génétique. Elle affecte fréquemment les incisives, les prémolaires et les dents de sagesse.
Quel est l’âge de la dent de sagesse?
Si la dent de sagesse est mal positionnée ou si elle est incluse, sans possibilité de percer, il faut envisager l’extraction entre 17 et 20 ans. A cet âge, la racine est courte et n’est pas encore complètement formée.
Quelle est la durée de l’opération des dents de sagesse?
» La durée de l’intervention varie selon la difficulté et les patients mais généralement, elle ne dépasse pas 45 minutes « , rassure la chirurgien-dentiste. Après? L’opération des dents de sagesse entraîne des douleurs plus ou moins importantes et un gonflement. La procédure n’est pas douloureuse, dans la grande majorité des cas.
Quelle est la douleur après l’ablation des dents de sagesse?
Après l’ablation des dents de sagesse, il est fréquent d’avoir mal. « La douleur post-opératoire est à son maximum 8 heures après et elle diminue en quatre-cinq jours », précise le Pr Torrès. Pour soulager le patient, c’est généralement du paracétamol (éventuellement codéiné) qui est prescrit.
Quelle est la période idéale pour la dent?
« Mais il vaut mieux le faire au bon moment, c’est-à-dire lorsque la dent apparaît, la période idéale se situant entre 17 et 20 ans », précise le Pr Torrès. À ce stade, le ligament qui relie la dent à l’arcade est encore lâche et les racines ne sont pas totalement édifiées.