Quel medecin consulter pour une hernie discale?

Quel médecin consulter pour une hernie discale?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale lombaire? Un rhumatologue. C’est le spécialiste des maladies de l’appareil locomoteur, mais il soigne aussi certaines affections neurologiques. C’est lui qui met en place le traitement médical.

Quel médecin pour problème de dos?

Le rhumatologue est un médecin spécialiste. Il pourra effectuer un diagnostic à propos de douleurs et maladies des os, de la colonne vertébrale, des muscles et des articulations.

Quel est le traitement chirurgical de la hernie discale?

LE TRAITEMENT MICRO-CHIRURGICAL DE LA HERNIE DISCALE : Le but de la chirurgie de la hernie discale est de l’enlever pour décomprimer le nerf en souffrance. La chirurgie peut être envisager en hospitalisation conventionnelle de 48 heures ou également en chirurgie ambulatoire (retour à domicile le soir).

LIRE AUSSI:   Comment soigner une dechirure musculaire au thorax?

Quel est le processus de guérison d’une hernie discale?

Procédé de cicatrisation d’une hernie discale La plupart des hernies discales guérissent habituellement sans chirurgie au moyen de mesures thérapeutiques conservatrices. La durée du processus de guérison varie d’une personne à l’autre. Ceci s’applique également au processus de guérison après une chirurgie des disques intervertébraux.

Quelle est la partie interne d’une hernie discale?

La partie interne est plutôt visqueuse et comparable à une sorte de gel. Dans le cas d’une hernie discale, la partie interne du disque émerge par une déchirure de la partie externe dans le canal de la colonne vertébrale (librement séquestrée) ou entre la colonne et un ligament qui recouvre la colonne (sous-ligamentaire).

Quel est le traitement d’une hernie?

En cas d’apparition d’une incontinence urinaire ou anale. En cas de signe de destruction des neurones touchés par la hernie. Le but de la chirurgie est d’ôter la hernie de manière à faire cesser la pression qu’elle exerce sur les nerfs ou les neurones.