Quel traitement apres un petit AVC?

Quel traitement après un petit AVC?

Pour cela, on prescrit souvent des médicaments appelés antiagrégants ou anticoagulants. Leur but est sensiblement le même : prévenir la formation de nouveaux caillots, susceptibles de boucher de nouveau une artère. Traiter les facteurs de risque identifiés.

Quel suivi médical après un AVC?

Plusieurs mois après la survenue d’un accident vasculaire cérébral, il est encore possible de récupérer. Votre suivi médical est assuré par votre médecin traitant en collaboration avec d’autres professionnels de santé : neurologue, médecin de réadaptation physique, kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute…

Comment réhabilitation et traitement de la récupération après un AVC?

La réhabilitation et le traitement de récupération après un AVC du côté droit implique de restaurer autant que possible la fonction de ce côté du cerveau. Les effets secondaires énumérés ci-dessus peuvent être corrigés, au moins partiellement. En participant aux méthodes de réhabilitation et aux traitements de récupération après un AVC suivants:

LIRE AUSSI:   Comment souhaiter un bon retablissement a un ami?

Quels médicaments peuvent être prescrits aux patients d’AVC?

Il existe plusieurs types de médicaments que les médecins peuvent administrer ou prescrire aux patients d’AVC : le tPA, un anticoagulant, un agent éclaircisseur de sang ainsi que des médicaments destinés à réduire la pression artérielle et le cholestérol. tPA (activateur de plasminogène tissulaire)

Comment prescrire le TPA pour l’AVC?

Si l’AVC est dû à un caillot sanguin ( AVC ischémique ), les médecins peuvent prescrire le tPA afin de dissoudre le caillot et rétablir la circulation sanguine et l’apport en oxygène au cerveau. En administrant le tPA moins de trois heures après l’apparition des symptômes d’un AVC *, on peut obtenir des résultats spectaculaires.

Quels médicaments sont prescrits après un AVC ischémique?

Des médicaments antiagrégants plaquettaires sont prescrits après un AVC ischémique, sauf si un traitement anticoagulant est indiqué. Ils empêchent les plaquettes du sang de s’agglutiner et donc les caillots de se former. Des anticoagulants sont prescrits dans certains cas d’AVC…