Quel specialiste pour les epaules?

Quel spécialiste pour les épaules?

Douleur de l’épaule 8. Quelle spécialité concernée?

  • Médecine générale. La médecine générale, qui a été reconnue comme spécialité en 2009, assure des fonctions spécifiques : prise en charge globale du patient, continuité et coordination des soins.
  • Rhumatologie.
  • Chirurgie orthopédique et traumatologique.

Où se faire opérer de l’épaule à Paris?

La Clinique de l’Epaule est un lieu unique à Paris, qui réunit tous les outils nécessaires au bilan et au traitement des pathologies de l’épaule.

Comment renforcer les épaules?

Le Shoulder Press permet de renforcer de façon globale les épaules mais nécessite une certaine maitrise technique qui est présentée dans cette vidéo. Les muscles postérieurs des épaules doivent être régulièrement sollicités pour prévenir les douleurs d’épaule et pour les traiter. La position ventrale est une très bonne position de travail.

Pourquoi la pose d’une prothèse d’épaule?

La pose d’une prothèse ou arthroplastie d’épaule constitue une des chirurgies les plus fréquentes. Elle peut être indiquée en cas d’arthrose de l’épaule plus ou moins associée à une rupture de la coiffe des rotateurs. La capsulite est une pathologie bénigne de l’épaule qui provoque douleur et raideur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre les Samoa et les Samoa americaines?

Quel est le risque d’évacuation de l’épaule?

En fonction de son importance, une évacuation peut s’avérer nécessaire. Les nerfs qui entourent l’épaule peuvent être accidentellement blessés. Cette complication très exceptionnelle peut occasionner une douleur et une perte de la sensibilité de certaines parties du bras. Les risques énumérés ne constituent pas une liste exhaustive.

Qu’est-ce que la chirurgie?

La chirurgie est un secteur médical relativement vaste car elle englobe plusieurs types d’interventions. Il existe en effet différents services de chirurgie, en fonction de l’opération à réaliser et de la pathologie du patient à traiter. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.