Table des matières
Quels sont les facteurs de la perte de mémoire?
Les facteurs qui peuvent entraîner la perte de mémoire. Les facteurs de la perte de mémoire sont divers. Il peut s’agir de facteurs : Émotionnels : stress, appréhension, angoisse, peur de l’échec, etc. Psycho-physiques : fatigue nerveuse ou physique, hygiène de vie défectueuse, prise de médicaments, etc.
Quels sont les symptômes de perte de mémoire?
D’autres symptômes peuvent être décelés au moment de l’examen, comme le fait de mélanger des mots, d’avoir des troubles de l’écriture, des problèmes d’association logique, etc. Lorsque les pertes de mémoire sont liées à la prise de drogues ou de médicaments, un sevrage pourra être nécessaire.
Est-ce que vous avez des troubles de mémoire?
Si vous constatez des pertes de mémoire, des difficultés à se concentrer, à retenir une information, que ce soit chez vous ou un proche, selon l’impact de ces troubles sur votre quotidien, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui, le cas échéant, vous dirigera vers un spécialiste.
Comment régler les pertes de mémoire?
Lorsque les pertes de mémoire sont liées à la prise de drogues ou de médicaments, un sevrage pourra être nécessaire. Un changement de molécule ou un réajustement de doses peuvent aussi suffire à régler le problème. En cas de dépression, une prise en charge pharmacologique et/ou psychologique sera nécessaire.
Quelle est la Première Guerre mondiale?
La Première Guerre Mondiale est l’un des évènements du XXème siècle qui est le plus étudié au Collège comme au Lycée en France de par son ampleur monumentale et ses conséquences sur le monde entier. Il est l’un des conflits les plus meurtriers de l’histoire et s’est déroulé sur tous les continents du monde pendant ces 4 années de guerre.
Quel est l’élément déclencheur de la guerre?
L’attentat de Sarajevo est l’élément déclencheur de la guerre : il pousse au combat les États qui se regardaient déjà en chiens de faïence ! (Source : Le Petit Journal, 1914) L’attentat de Sarajevo est souvent considéré comme la cause immédiate et ultime ayant donné lieu à la Première Guerre Mondiale.