Comment soulager la douleur de la maladie de Morton?

Comment soulager la douleur de la maladie de Morton?

« Le traitement de la maladie de Morton se fait à base d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires. Des infiltrations de corticoïdes peuvent aider à calmer les douleurs, voir à les faire disparaître évitant ainsi le recours à la chirurgie « , indique le Dr. Cazeau.

Comment Attrape-t-on la maladie de Morton?

L’origine de ce syndrome n’est pas connue, il peut se développer à la suite de micro-traumatismes répétés aboutissant à une compression du nerf. Toutefois, certains facteurs vont favoriser l’apparition du syndrome de Morton.

Comment se passe l’opération du Nevrome de Morton?

L’intervention pour opérer un Morton est pratiquée en ambulatoire sous anesthésie loco-régionale (ALR). La chirurgie se fait par une technique mini-invasive ou percutanée par des petites incisions. L’objectif est la libération du nerf ou son exérèse complète (névrectomie ou neurectomie).

Est-ce que vous ressentez la douleur sous le pied?

Si vous ressentez la douleur sous le pied, que le mal de pied est localisée au talon, cela peut être causé par une « épine calcanéenne », qui se forme sous l’os du talon, le calcanéum.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un logiciel est gratuit?

Quel est le risque d’une douleur dans les pieds?

La survenue de douleurs dans les pieds peut aussi être le signe d’un trouble de la circulation sanguine. Lors d’une phlébite, un caillot sanguin peut notamment affecter la circulation du sang au niveau des pieds. Quel est le risque de complication d’une douleur au pied?

Comment traiter une douleur au pied?

Le traitement d’une douleur au pied dépend de son origine. Elle peut nécessiter : un traitement médicamenteux, notamment en cas d’infections ; l’ajout de semelles adaptées, notamment en cas de déformations ; des soins de pédicure ; un suivi par un podologue ; des exercices de rééducation ; ou encore une opération chirurgicale.

Quelle peut être l’origine d’une douleur au pied?

Une infection peut également être à l’origine d’une douleur au pied. C’est notamment le cas lors : de verrues plantaires, une infection par un virus de la famille des papillomavirus ; d’onychomycose, une infection fongique touchant les ongles ;