Comment enlever odeur huile de friture?

Comment enlever odeur huile de friture?

Le vinaigre blanc. Quand notre cuisine empeste la friture, il ne faut pas hésiter à faire bouillir un peu de vinaigre blanc pendant 5 minutes. Les vapeurs qu’il va dégager vont capturer les odeurs de friture en un rien de temps !

Comment enlever l’odeur de l’huile?

Faites bouillir un peu de vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle : les vapeurs vont ainsi s’échapper pour neutraliser les odeurs de friture. Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre blanc par des clous de girofle dans de l’eau ou par du jus de citron.

Comment vérifier que l’huile est prête pour les fritures?

Aucun problème. Pour vérifier que l’huile est prête, plongez le bout du manche d’une cuillère en bois dans votre récipient. Si de petites bulles s’agglutinent autour, il est prêt à accueillir vos fritures. Une fois les beignets de crevettes bien frits, il ne faut pas oublier de les faire dégorger un peu.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la TVA est un impôt degressif?

Comment réutiliser son huile de friture?

Pour éviter le gaspillage, il est préférable de réutiliser son huile de friture plusieurs fois. On la laisse dans la friteuse ou on la store dans des bocaux en verre en vue de la prochaine session. Mais combien de fois pouvons-nous réutiliser la même huile de friture?

Quelle est la meilleure huile pour faire frire des aliments?

Si on veut manger gras mais sain, l’huile la plus recommandée pour faire frire des aliments est l’huile de noix de coco. Selon plusieurs études, elle est celle qui résiste le mieux à la chaleur et dont la qualité ne se dégrade pas même après plusieurs utilisations.

Comment se débarrasser d’huile usagée dans les canalisations?

L’accumulation de celle-ci dans les canalisations les bouche et il est très difficile de s’en débarrasser. Le mieux est de stocker son huile usagée dans un récipient hermétique et de la déposer en déchetterie où elle sera traitée parmi les « déchets ménagers spéciaux ».