Pourquoi Ai-je mal en haut du dos?
La douleur dans le haut du dos peut aussi survenir à la suite d’une blessure ou d’une hernie discale. Bien souvent, cette douleur disparaîtra par elle-même après un peu de repos. Quand la douleur du haut du dos est mineure, on recommande de faire de légers étirements et d’adopter des moyens pour améliorer sa posture.
Quelle est la douleur au haut du dos?
Douleur au haut du dos, point entre les omoplates ou dorsalgie. Un motif de consultation très fréquent en chiropratique est la dorsalgie. Le préfixe « dors– » fait référence à la région dorsale; et le suffixe « –algie », à une douleur. Une dorsalgie est donc simplement une douleur située dans le haut du dos.
Pourquoi le haut du dos est résistant à la douleur?
Comparé au cou (colonne cervicale) et au bas du dos (colonne lombaire) le haut du dos est remarquablement résistant aux blessures et à la douleur. Lorsque la douleur dans le haut du dos se produit c’est généralement en raison d’une mauvaise posture à long terme ou d’une blessure qui dépasse la robustesse de la colonne vertébrale thoracique.
Est-ce que la douleur dans le haut du dos est d’origine mécanique?
Attention : parfois, la douleur dans le haut du dos n’est pas d’origine mécanique. « Une douleur dans le haut du dos associée à des difficultés à respirer et/ou à une sensation d’oppression doit impérativement faire l’objet d’un rendez-vous chez le médecin : il y a un risque de pathologie pulmonaire ou cardiaque », nous avertit Adrien Ezine.
Pourquoi le haut du dos devient douloureux?
Si le haut du dos devient douloureux, c’est généralement pour l’une des deux raisons suivantes: L’irritation musculaire : la ceinture scapulaire se fixe par de gros muscles à l’omoplate et au dos de la cage thoracique. Ces gros muscles sont enclins à développer des tensions qui peuvent être douloureuses et difficiles à soulager.