Table des matières
Est-ce que le stress est rarement la cause de votre mal de cou?
Si le stress est rarement l’unique cause de votre mal de cou, il est en revanche bien souvent un facteur aggravant ! L’ostéopathie peut avoir un impact très efficace sur les douleurs cervicales, lorsque celles-ci ne sont pas dues à une pathologie.
Qu’est-ce que le stress?
Le stress est une réaction normale de l’organisme. Il permet de faire face à certains événements imprévus ou de s’adapter à des changements importants. Pourtant, il peut parfois être lié à des maladies dites « de l’adaptation ».
Pourquoi le stress affecte le corps?
En effet, le stress affecte le corps de diverses manières : sauts d’humeur, maux de tête, troubles digestifs, fatigue, prise de poids…. De plus, il occasionne également des douleurs cervicales, tout comme des douleurs du dos et des épaules.
Quelle est la cause du stress chronique?
Le stress chronique est à l’origine d’une tension constante des muscles en raison de l’état d’alerte généré par cet état. Ce dernier n’impacte pas seulement les douleurs musculaires mais peut également faire survenir des maux de tête, impacter le système respiratoire ou encore digestif.
Pourquoi l’anxiété chronique peut avoir un impact sur votre coeur?
Après un certain temps, l’anxiété chronique peut avoir un impact sur… Votre coeur. Les personnes souffrant de stress ou d’anxiété chronique sont plus à risque pour des problèmes cardiovasculaires à cause de leur rythme cardiaque constamment élevé, de leur hypertension artérielle et de leur surexposition au cortisol.
Comment ressentir de l’anxiété?
Peu importe la nature du trouble duquel vous souffrez, ressentir de l’anxiété peut souvent d’accompagner d’un sentiment de fatigue. Un sentiment plus ou moins important, selon la durée et intensité de votre anxiété. Mais cela donc aussi de la nature de votre trouble anxieux.
Quel est le symptôme fréquent de l’anxiété?
Un autre symptôme fréquent de l’anxiété, est la présence de tensions musculaires diverses. L’état d’alerte crée un état de tension globale. Si l’on veut être capable de réagir aux menaces, il nous faut aussi être prêts physiquement pour y parvenir.