Est-ce que votre neuropathie est causee par la chimiotherapie?

Est-ce que votre neuropathie est causée par la chimiothérapie?

Une fois que votre oncologue (un médecin spécialisé dans le traitement du cancer) aura déterminé que votre neuropathie périphérique est causée par la chimiothérapie, il surveillera votre traitement pour voir si les symptômes empirent. En attendant, les symptômes peuvent être traités avec :

Quel est le traitement actuel de la neuropathie périphérique?

Le traitement actuel de la neuropathie périphérique est axé sur la prise en charge des symptômes. Les stratégies peuvent inclure :

Comment commencer la chimiothérapie?

Avant de commencer la chimiothérapie, informez votre oncologue d’autres problèmes de santé, comme le diabète sucré, qui pourraient entraîner une neuropathie périphérique. Cela peut les aider à choisir le meilleur médicament de chimiothérapie pour vous.

Comment vous prévenir de la neuropathie?

Si vous venez tout juste d’entreprendre votre traitement ou si vous remarquez de légers symptômes de neuropathie, de nombreux suppléments et crèmes précédemment mentionnés pourraient prévenir des dommages ultérieurs à vos cellules nerveuses.

Comment s’améliorent les chimiothérapies?

La plupart du temps, ils s’améliorent à distance du traitement. Ce type de chimiothérapie est souvent proposée pour le traitement de certaines leucémies aiguës. Elles se manifestent par des douleurs rachidiennes, des céphalées et de la fièvre.

Comment réduire le risque de chimiothérapie?

Votre oncologue peut essayer de réduire le risque en prescrivant des doses plus faibles de médicaments de chimiothérapie sur une plus longue période de temps. Si les symptômes commencent, il peut être approprié d’arrêter la chimiothérapie et de la reprendre lorsque les symptômes s’atténuent. C’est quelque chose qui doit être décidé au cas par cas.

Comment réduire la douleur neuropathique?

Des médicaments topiques, comme la crème de capsaïcine, peuvent contribuer à réduire la douleur neuropathique. La capsaïcine se retrouve naturellement dans les piments forts et est souvent utilisée pour traiter la douleur causée par le zona puisqu’elle soulage les nerfs touchés près de la surface de la peau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la douane et pas la police?

Quels sont les effets secondaires de chimiothérapie?

Peu d’effets secondaires ont été rapportés avec ce protocole. Le plus fréquent est la fatigue. Traiter une neuropathie périphérique est essentiel, car quand les douleurs sont trop importantes, on peut être amenés à limiter la chimiothérapie, soulignent les auteurs.

Comment traiter une neuropathie périphérique?

Le plus fréquent est la fatigue. Traiter une neuropathie périphérique est essentiel, car quand les douleurs sont trop importantes, on peut être amenés à limiter la chimiothérapie, soulignent les auteurs. American Society of Clinical Oncology 2012, Chicago.

Comment éliminer les neuropathies?

Ces tests de laboratoire peuvent également aider à éliminer d’autres causes de neuropathie telles que des problèmes de thyroïde, une insuffisance rénale, de faibles niveaux de vitamine B12, des infections, un cancer, le VIH et l’abus d’alcool. Il peut être nécessaire de traiter différemment les neuropathies résultant de telles causes.