Table des matières
Comment faire mûrir le melon?
Faire murir un melon déjà coupé dans une cloche En le plaçant sous une cloche hermétique, vous allez alors concentrer ce gaz autour du fruit. Le melon va lui-même s’aider à mûrir. Encore une fois, vous pouvez y ajouter une pomme, une poire ou une banane pour renforcer l’effet.
Comment conserver melon au congélateur?
Coupez le melon en deux puis évidez-le en enlevant toutes les graines à l’aide d’une cuillère à soupe. Munissez-vous ensuite d’une cuillère parisienne (ou dites à melon) pour découper les billes. Répartissez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé puis congelez-les.
Comment congeler un melon?
Pour réussir à congeler un melon, le fruit doit être correctement préparé. Si présenté en nature, on doit le coupé en tranches ou en dés afin d’en faciliter la conservation à froid. Les tranches ou les cubes ainsi obtenus doivent par ailleurs être marinés dans du jus de citron ou du sirop.
Comment congeler le sorbet de melon?
Il est également possible de congeler le sirop de melon lequel s’obtient en mixant le fruit et en versant la préparation dans des bocaux en verre trempé ou dans des gobelets en plastique. Le sorbet de melon peut également être conservé au congélateur. Pour le préparer, il faut au moins 3 melons, du jus de citron et 200 à 300 g de sucre.
Pourquoi ne pas congeler de la pastèque ou du melon?
C’est pourquoi il n’est pas conseillé de congeler de la pastèque ou du melon, entier ou en morceaux. Si vous y tenez vraiment, il va falloir ruser pour conserver votre pastèque ou melon au congélateur. Le but est de lui faire perdre le moins d’eau possible.
Comment congeler le sirop de melon?
Les recettes à base de melon pouvant être congelées. Il est également possible de congeler le sirop de melon lequel s’obtient en mixant le fruit et en versant la préparation dans des bocaux en verre trempé ou dans des gobelets en plastique.