Comment diminuer les crises avec le regime cetogene?

Comment diminuer les crises avec le régime cétogène?

Chez les enfants épileptiques qui ne répondent pas aux médicaments, le régime cétogène permet de diminuer les crises de plus de 50\% pour environ 40\% des enfants et de les supprimer à 90\% ou complètement dans 7 à 15 \% des cas (2). Des résultats similaires à ceux obtenus avec les médicaments.

Comment réduire la fréquence des crises chez les enfants épileptiques?

Depuis quelques années, on a recommencé à l’utiliser pour traiter les enfants épileptiques qui ne répondent pas bien aux traitements classiques. Selon une revue d’études parue en 2006, le régime cétogène permettrait de réduire de moitié la fréquence des crises chez environ le tiers des enfants qui le suivent 2.

Quels sont les médicaments utilisés depuis longtemps?

La phénytoïne (comme le Dilantin®), la carbamazépine (comme le Tegretol®) et l’acide valproïque (Epival®, Novo-Valproic®) sont des médicaments employés depuis plusieurs années. D’autres sont plus récents, comme la gabapentine (Neurontin®), la lamotrigine (Lamictal®), le topiramate (Topamax®) et le lévétiracétam (Keppra®).

LIRE AUSSI:   Comment etre marraine sans etre baptise?

Quels sont les effets secondaires des anticonvulsivants?

Les anticonvulsivants provoquent souvent de la fatigue, de la somnolence et un gain ou une perte de poids. Parmi les autres effets indésirables possibles, on compte la dépression, une perte de coordination, des problèmes d’élocution et une grande fatigue.

Quels sont les symptômes de crises focales?

Les symptômes de crises focales peuvent être confondus avec d’autres troubles neurologiques, tels que la migraine ou la narcolepsie. Un examen approfondi et des tests sont nécessaires pour distinguer l’épilepsie d’autres troubles.

Quelle est l’étiologie d’une crise convulsive?

l’étiologie d’une crise convulsive se distingue principalement en deux catégories distinctes : les crises provoquées (ou aiguës symptomatiques) et les crises non provoquées (idiopathiques, sans facteur déclenchant) (10, 11). Les crises provoquées sont liées à une lésion cérébrale (un saignement intracrânien, une