Pourquoi je ne garde pas la vitamine D?

Pourquoi je ne garde pas la vitamine D?

La cause la plus fréquente est l’absence d’exposition à la lumière du soleil, généralement lorsque l’alimentation est carencée en vitamine D, mais certains troubles peuvent aussi causer cette carence.

Comment savoir si on est carence en vitamine D?

Quels sont les symptômes?

  • Une faiblesse musculaire.
  • « Le patient peut également ressentir des douleurs au niveau des muscles », explique le Dr Cohen-Koubi car l’organisme est privé d’une vitamine qui favorise le renouvellement des fibres musculaires.
  • Une fatigue inhabituelle.
  • Des crampes musculaires.
  • Des vertiges.

Quels sont les bienfaits de la vitamine D?

La vitamine D apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Sa mission principale est de permettre l’augmentation des taux de calcium et de phosphore dans le sang. Afin de parvenir à ce résultat, la vitamine D agit sur les parathyroïdes et la production de parathormone.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les regles irregulieres sont synonymes de fertilite?

Pourquoi l’excès de vitamine D dans l’organisme?

L’excès de vitamine D dans l’organisme, qui entraîne l’apparition d’effets secondaires, porte le nom d’ hypervitaminose D. Ce trouble survient du fait de la liposolubilité du calciférol. En effet, lorsque l’on absorbe cette substance excessivement, le corps opère un stockage.

Est-ce que la vitamine D est contre-indiquée?

La vitamine D est contre-indiquée chez les personnes qui se trouvent en hypercalcémie ou en hypercalciurie ainsi que pour celles qui ont des antécédents de calculs rénaux composés de calcium. Il convient d’évoquer l’éventualité d’une supplémentation en calciférol avec un professionnel de santé, si vous prenez un traitement :

Est-ce que la vitamine D augmente la vitalité des gens?

En fait, la Vitamine D augmente la force de l’ensemble du système immunitaire, et la vitalité des gens qui en produisent suffisament. Autrement dit, quelqu’un qui a suffisament de sources de Vitamine D pourra répondre correctement aux agressions extérieurs et intérieurs au corps comme les virus, les bactéries, et les maladies.