Est-ce que vous devez consulter un medecin specialiste?

Est-ce que vous devez consulter un médecin spécialiste?

Cela signifie qu’avant de rencontrer un médecin spécialiste, vous devez préalablement consulter votre médecin traitant afin qu’il vous oriente vers eux :. Le cas échéant, votre consultation spécialiste sera alors remboursée normalement par la Sécurité sociale, à hauteur de 70 \% du tarif de base (hors dépassements d’honoraires).

Comment obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste?

Première consultation avec un médecin spécialiste Pour obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, vous devez d’abord consulter un médecin de famille. Celui-ci évaluera votre état de santé et vous dirigera vers un médecin spécialiste s’il le juge nécessaire.

Comment consulter un médecin généraliste avant d’aller voir un spécialiste?

Consultez un médecin généraliste avant d’aller voir un spécialiste permet également d’éviter l’auto-diagnostic. Au vu des résultats de son examen, votre médecin traitant est à même de vous orienter vers le professionnel le plus adapté à votre problématique. Médecins spécialistes : comment être bien remboursé par sa mutuelle santé?

LIRE AUSSI:   Comment se pencher en avant sans se faire mal au dos?

Quel est le délai de consultation de votre médecin de famille?

En effet, le médecin de famille transmettra la demande de consultation au CRDS de votre région. Celui-ci a le mandat de trouver un rendez-vous pour vous tout en respectant le délai associé à votre état de santé. Ces délais peuvent varier de 3 jours à 12 mois.

Quel est le spécialiste en médecine d’urgence?

L’urgentologue est le spécialiste des situations aigües. Le spécialiste en médecine d’urgence est celui qui prend en charge les patients de tous âges se présentant à la salle d’urgence pour une condition aigüe, une exacerbation d’une maladie chronique, un traumatisme ou un état critique.