Que signifie le terme macrocephalie?

Que signifie le terme macrocéphalie?

Macrocéphalie. Le terme macrocéphalie ( étymologiquement, grande tête en grec) désigne l’hypertrophie de la ville la plus peuplée d’un territoire. Le développement disproportionné de la ville la plus grande déséquilibre la hiérarchie urbaine sur le territoire. La macrocéphalie peut s’appréhender par le ratio de population entre la ville la…

Quelle est la macrocéphalie de la ville la plus peuplée?

Le développement disproportionné de la ville la plus grande déséquilibre la hiérarchie urbaine sur le territoire. La macrocéphalie peut s’appréhender par le ratio de population entre la ville la plus peuplée et la ville de rang 2 : ainsi, en France, l’agglomération parisienne est-elle sept fois plus peuplée que l’agglomération lyonnaise.

Quelle est la personne handicapée?

Selon la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1, article 1. g)), une personne handicapée est : « Toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans

LIRE AUSSI:   Comment scanner un document avec un Mac?

Quel est le traitement standard pour la microcéphalie?

Il n’existe pas de remède connu ou de traitement standard pour la microcéphalie. Dans la mesure où la microcéphalie peut être grave à légère, les options de traitement peuvent également varier. Les bébés souffrant d’une légère microcéphalie n’ont aucun problème autre que la petite taille de leur tête.

Quel est le traitement de l’hydrocéphalie?

Le traitement de l’hydrocéphalie dépend de l’étiologie, de la gravité et de l’évolution de l’hydrocéphalie (c’est-à-dire, la taille des ventricules augmente avec le temps par rapport à la taille du cerveau). Des cas non évolutifs et légers peuvent être surveillés par une imagerie en série et la mesure du périmètre crânien.

Est-ce que le patient suspect d’avoir une hydrocéphalie?

Le patient suspecté d’avoir une hydrocéphalie a besoin d’une imagerie crânienne par TDM, IRM ou échographie (si la fontanelle antérieure est perméable). La TDM ou l’échographie sont utilisées afin de suivre l’évolution de l’hydrocéphalie une fois le diagnostic anatomique établi.