Quels sont les problemes de discopathie degenerative?

Quels sont les problèmes de discopathie dégénérative?

Environ 10\% de la population développe des problèmes de douleurs chroniques liées à la discopathie dégénérative. Une fracture du plateau vertébral ou une déchirure annulaire traumatique peuvent grandement accélérer le phénomène de discopathie dégénérative.

Comment se diagnostique la discopathie?

Le diagnostic de discopathie est fait grâce à un examen clinique, complété par une radiographie lombaire ou une IRM. La discopathie est la maladie la plus fréquente de la colonne vertébrale. 70 millions d’Européens sont concernés par la discopathie dégénérative. Il semble que des facteurs génétiques jouent un rôle dans les discopathies.

Pourquoi souffrir de discopathie dégénérative?

Si un membre proche de votre famille souffre d’arthrite ou de problèmes discaux, vous avez beaucoup plus de chances de souffrir de discopathie dégénérative. Environ 10\% de la population développe des problèmes de douleurs chroniques liées à la discopathie dégénérative.

LIRE AUSSI:   Comment te remercier pour tes remerciements?

Quand parle-t-on de discopathie?

Lorsque plusieurs disques intervertébraux sont concernés par un processus dégénératif, on parle alors de discopathie étagée. Discopathie (lombaire, cervicale) : les symptômes et traitements La discopathie correspond aux maladies ou affections touchant le disque intervertébral, situé entre les vertèbres de la colonne vertébrale.

Est-ce que la discopathie dégénérative affecte les racines?

Si elle affecte les racines, une discopathie dégénérative peut causer des symptômes de sciatique ou cruralgie. Mais il est également possible que votre discopathie dégénérative L5-S1 soit présente bien avant l’apparition de vos symptômes, ou encore qu’elle ne soit aucunement reliée à votre mal de dos. Pourquoi?

Comment procéder à un diagnostic de discopathie?

Le diagnostic de discopathie est fait grâce à un examen clinique pendant lequel le médecin cherchera à apprécier la flexibilité et la mobilité du dos, mais aussi à déceler une éventuelle atteinte nerveuse, fréquente en cas de dégénérescence évoluée.