Quels sont les effets indesirables du medicament Vimpat?

Quels sont les effets indésirables du médicament Vimpat?

Effets indésirables possibles du médicament VIMPAT Très fréquents (plus de 10 \% des patients) : vertiges, maux de tête, vision double, nausées.

Combien de dose peut-on prendre pour une dose de 200 mg?

Le traitement peut être également initié avec une dose unique de 200 mg suivie 12 heures plus tard une dose d’entretien de 100 mg, 2 fois par jour. Enfant de plus de 4 ans et adolescent pesant moins de 50 kg : la dose est fonction du poids de l’enfant. Suivez soigneusement la prescription du médecin.

Comment augmenter la dose du médicament?

La dose est alors augmentée à 100 mg pris 2 fois par jour pendant la 2 e semaine. Selon votre réponse, votre médecin augmentera peut-être la dose du médicament à 150 mg pris 2 fois par jour au cours de la 3 e semaine et à 200 mg pris 2 fois par jour au cours de la 4 e semaine.

LIRE AUSSI:   Comment assurance une remorque de moins 750 kg?

Quelle est la dose maximale pour les enfants pesant de 30 à 50 kg?

Chez les enfants pesant de 20 à moins de 30 kg une dose maximale de 10 mg/kg/jour est recommandée et chez les enfants pesant de 30 à moins de 50 kg une dose maximale de 8 mg/kg/jour est recommandée.

Quels médicaments peuvent provoquer des tremblements?

Les médicaments ( Causes de tremblements par type) peuvent provoquer ou aggraver différents types de tremblements. Une faible dose de certains sédatifs (p. ex., l’alcool) peut soulager certains tremblements (p. ex., tremblement essentiel et physiologique); des doses plus élevées peuvent provoquer ou aggraver des tremblements.

Quel est le traitement des tremblements?

Le traitement dépend de la cause et le type de tremblements et peut comprendre l’évitement des déclencheurs (physiologiques), le propranolol ou la primidone (essentiels), la kinésithérapie (cérébelleux), habituellement la lévodopa (parkinsoniens), et parfois la stimulation profonde du cerveau (invalidants et réfractaires aux médicaments).

LIRE AUSSI:   Comment conserver vos perles de culture?

Comment s’agit-il d’un tremblement physiologique?

Il s’agit d’un tremblement physiologique majoré par certaines maladies ou situations, à savoir : une anxiété ; une hyperthyroïdie ; le d’alcool et du tabac ; l’absorption de caféine (présente dans le café et le thé), d’amphétamines…