Comment traiter la carie dentaire PDF?

Comment traiter la carie dentaire PDF?

On procède d’abord au nettoyage de la cavité dentaire à la fraise sous anesthésie locale, puis à l’obturation en utilisant un produit de restauration tel qu’une résine composite, ou un amalgame dentaire. En présence d’une carie très profonde, une dévitalisation ainsi qu’une couronne sont nécessaires.

Quand on a une carie?

Lorsque la carie est plus importante, nous pouvons voir une zone noire sous l’émail. Lorsque la carie est encore plus grosse, une partie de l’émail peut s’effondrer et la dent casse. À ce moment, le patient peut ressentir de la douleur à la mastication, au chaud et au froid.

Quel est le symptôme de la carie dentaire?

Les symptômes et l’évolution de la carie dentaire. La carie dentaire commence par une atteinte superficielle non douloureuse de l’émail. Si elle n’est pas soignée, la carie évolue en profondeur et la dent devient sensible. Cependant, à chaque stade d’évolution, un traitement est possible.

LIRE AUSSI:   Comment jouer au tennis avec une tendinite au bras?

Comment arrêter la carie de la dent?

C’est à ce moment-là que la dentine est touchée. La dent devient sensible au chaud, au froid, à l’acide et au sucré. Pour arrêter la progression de la carie, il faut impérativement consulter un dentiste afin qu’il répare la dent à l’aide d’un plombage.

Quelle est la carie de la dentine?

Carie plus profonde ou carie de la dentine. Une fois la barrière de l’émail franchie par la carie, la dentine est atteinte et se déminéralise. La dentine contenant des fibres nerveuses, la dent devient sensible au froid, au chaud ainsi qu’aux aliments sucrés et acides. Les douleurs dues à la carie sont inconstantes,…

Quelle que soit la technique proposée par le dentiste?

Quelle que soit la technique proposée par le dentiste, l’objectif du traitement est de stopper la propagation de la carie et d’assurer une étanchéité, pour prévenir toute récidive. Si la carie a attaqué la pulpe dentaire, le dentiste doit alors retirer le nerf de la dent puis désinfecter le canal dentaire avant de l’obturer.