Quel specialiste pour le mal de dos?

Quel spécialiste pour le mal de dos?

Le rhumatologue est un médecin spécialiste. Il pourra effectuer un diagnostic à propos de douleurs et maladies des os, de la colonne vertébrale, des muscles et des articulations.

Pourquoi voir un Neuro-chirurgien?

Différentes pathologies ou situations médicales peuvent motiver une consultation avec un neurochirurgien : une infection comme une tuberculose osseuse ou l’infection d’une vertèbre. une pathologie dégénérative comme une hernie discale ou un canal lombaire étroit aussi appelé sténose du canal lombaire.

Quel est le prix d’un chirurgien-orthopédiste libéral?

Prix et remboursement. Le prix d’une consultation d’un chirurgien-orthopédiste libéral varie de 50 à 100 euros. La base de remboursement est de 23 €, le complément est à la charge du patient ou de sa mutuelle.

Quel est le médecin spécialiste du mal de dos?

LIRE AUSSI:   Quel pays on peut aller sans visa?

Les médecins spécialistes à consulter en cas de mal de dos. Le rhumatologue. Afin de respecter le parcours de soin, le patient doit être adressé au rhumatologue par son médecin traitant (sauf s’il est suivi régulièrement, ou en cas de pathologie chronique). Le rhumatologue est un médecin spécialiste des troubles osseux et articulaires.

Comment le chirurgien orthopédique intervient?

Le rôle du chirurgien orthopédique est d’assurer la correction fonctionnelle de l’appareil locomoteur. Pour cela, il intervient à différentes étapes : l’opération en elle-même (réparation de fractures, remplacement d’articulations douloureuses par des articulations artificielles, ou encore correction d’une malformation) ; le suivi post-opératoire.

Qu’est-ce que le chirurgien orthopédiste?

Qu’est-ce qu’un chirurgien orthopédiste? Dans le vaste domaine de l’orthopédie, on distingue le chirurgien orthopédiste, spécialiste de la chirurgie des membres, et l’orthopédiste-orthésiste, qui fabrique des orthèses ou des prothèses. Le chirurgien orthopédiste est un médecin spécialisé en chirurgie préventive et réparatrice de l’appareil