Est-ce que votre enfant peut devenir tres turbulent?

Est-ce que votre enfant peut devenir très turbulent?

Soyez plus ferme sur l’heure du coucher et sur les siestes, et vous verrez qu’il sera plus calme. Un enfant peut aussi devenir très turbulent quand ses parents ou ses proches vivent des événements anxiogènes, un déménagement, une perte ou un changement d’emploi, une séparation,…

Est-ce que votre enfant est hyperactif?

Un environnement stable, prévisible et constant aidera en effet votre enfant à diminuer son agitation. Il manque peut-être de sommeil . Il s’agit peut-être de la nature de votre enfant d’avoir un peu plus d’énergie que la norme. Hyperactif?

Est-ce que votre enfant est plus agité que vous?

Observez bien votre enfant et soyez attentif à ce qu’il vit si vous remarquez qu’il est plus agité que d’habitude. Il est possible que quelque chose le dérange. Par exemple, il peut vivre de l’angoisse ou une insécurité due à un changement important à l’école, à la maison ou dans son entourage.

LIRE AUSSI:   Quel est le symbole de la republique romaine?

Est-ce que votre enfant manque de sommeil?

Un environnement stable, prévisible et constant aidera en effet votre enfant à diminuer son agitation. Il manque peut-être de sommeil. Il s’agit peut-être de la nature de votre enfant d’avoir un peu plus d’énergie que la norme.

Quel est le symptôme de la turbulence?

La turbulence peut alors être symptôme de souffrance, d’adaptation au monde, à des parents qui les ont stimulés très tôt. Or, les enfants ont besoin de s’ennuyer. Dans ces moments-là, ils pensent, ils s’occupent par eux-mêmes.

Est-ce que le nombre de consultations se plaignant de la turbulence augmente?

Le nombre de consultations de parents se plaignant de la turbulence de leur enfant augmente. Ce peut ainsi être signe d’une modification de structure du cerveau pour garder de la souplesse. Pour télécharger l’infographie : cliquez ici.

Pourquoi n’en faites pas trop pour les enfants plus jeunes?

Lorsque vous réfléchissez aux conséquences, n’en faites pas trop. Pour les enfants plus âgés, vous pouvez suspendre leur argent de poche ou vous pouvez leur donner des tâches ménagères supplémentaires à faire. Pour les enfants plus jeunes, il peut suffire de les faire sortir brièvement (pas plus d’une minute pour chaque année de l’âge de l’enfant).