Comment savoir si on va avoir Parkinson?

Comment savoir si on va avoir Parkinson?

Les dix signes avant-coureurs de la maladie de Parkinson sont les suivants :

  • les tremblements,
  • une écriture de plus en plus petite,
  • des troubles du sommeil,
  • des difficultés à bouger ou marcher,
  • la constipation,
  • une voix faible,
  • la diminution de l’expression faciale,
  • les étourdissements ou évanouissements,

Comment établir le diagnostic de la maladie de Parkinson?

Au final, le diagnostic ne peut être établi que par votre médecin. Prenez rendez-vous et racontez-lui vos symptômes et vos inquiétudes. Si votre médecin pense que la maladie de Parkinson pourrait faire partie des causes possibles, il vous fera passer des examens pour poser un diagnostic.

Combien d’années peut-on travailler avec la maladie de Parkinson?

Bien que chaque cas soit différent, une personne atteinte de la maladie de Parkinson à l’âge de 40 ans peut espérer pouvoir travailler encore durant 15 à 20 ans. Une personne atteinte de la maladie à 60 ans pourra espérer travailler deux fois moins d’années. Ces statistiques s’appuient sur les traitements actuellement disponibles.

LIRE AUSSI:   Comment bien conserver livre?

Pourquoi les jeunes malades acceptent le diagnostic de la maladie de Parkinson?

Les jeunes malades, en âge d’être en activité professionnelle, acceptent difficilement le diagnostic de la maladie de Parkinson car elle est, selon une idée reçue, une « maladie de personnes âgées ». L’impact du diagnostic avant l’âge de la retraite est différent de celui des séniors (travail, responsabilité familiale, enfant (s) à charge, etc).

Quand commencer à prendre des médicaments pour la maladie de Parkinson?

Les jeunes personnes atteintes de la forme précoce de la maladie de Parkinson doivent faire face à deux enjeux importants : quand commencer à prendre des médicaments pour soulager ses symptômes et quels médicaments prendre en début de traitement. Chaque cas est unique et les stratégies diffèrent selon chaque personne.