Qui fait le certificat médical initial?
Établi par un médecin, le certificat médical initial (CMI) est un constat médico-légal qui atteste des violences volontaires, physiques ou psychiques, ou des blessures involontaires subies par une personne.
Comment Etablir un certificat médical?
Pour obtenir un certificat médical, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant. Celui-ci procédera à un examen physique avec notamment une auscultation, et vous demandera de lui fournir des documents complémentaires concernant votre état de santé.
Comment procéder à la contre expertise médicale suite à un accident de la route?
La contre expertise médicale suite à un accident de la route peut aussi avoir lieu suite à la contestation par la victime du rapport définitif du médecin expert de l’assurance. Il conteste ce rapport et pour défendre ses droits demande à un médecin expert de procéder à une contre expertise médicale contradictoire.
Comment se faire indemniser suite à un accident de la route?
Le certificat médical initial CMI est très important pour se faire indemniser correctement suite à un accident de la route. En effet toutes les conséquences de l’accident de la route sont prises en compte uniquement s’il est établi que telle ou telle pathologie est bien en relation directe et certaine avec l’accident de la route.
Quel est l’accident qui se produit pendant le trajet aller et retour?
Il se définit comme l’accident qui se produit pendant le trajet aller et retour : entre votre lieu de travail et votre résidence principale ou une résidence secondaire présentant un caractère de stabilité, ainsi que tout autre lieu de résidence où vous vous rendez de façon habituelle pour des raisons d’ordre familial ;
Est-ce que l’accident est survenu en dehors du temps de travail?
Si l’accident est survenu en dehors du temps de travail par exemple, vous ne bénéficiez plus de la présomption d’imputabilité. C’est alors à vous d’apporter tous les éléments de preuve faisant le lien entre votre accident et votre activité professionnelle.