Comment utiliser un contraceptif supplementaire apres la prise de votre pilule?

Comment utiliser un contraceptif supplémentaire après la prise de votre pilule?

Dans les 2 cas de figure suivants, vous devez impérativement utiliser un contraceptif supplémentaire jusqu’à la fin de la plaquette de votre pilule : si vous avez vomi moins d’1 heure après la prise de votre pilule : celle-ci n’a probablement pas eu le temps de se dissoudre dans l’organisme, elle sera sans doute régurgitée.

Comment prescrire la pilule contraceptive en continu?

: Il est nécessaire d’avoir une prescription d’un médecin pour utiliser cette méthode de contraception. Veuillez vous renseigner auprès de votre médecin de famille, votre CLSC ou votre clinique médicale habituelle. Certaines infirmières scolaires peuvent également la prescrire. Qu’est-ce que la prise de la pilule contraceptive en continu?

Quel est le prix de la pilule contraceptive?

Prix : Environ 15 $ par mois (prix susceptible de varier d’un lieu à l’autre). La plupart des marques de pilules contraceptives sont couvertes par les régimes d’assurances publics et privés.

LIRE AUSSI:   Quel est le but des Rond-point?

Quel est le décalage horaire de votre pilule?

Le délai autorisé de 12h n’est pas encore dépassé, mais vous n’avez que 6 heures de marge. Si vous prenez votre pilule habituellement à 7h du matin et que vous voyagez à Tokyo au Japon, il y a +7 heures de décalage horaire par rapport à la France.

Quelle est la gratuité de la contraception des mineures de moins de 15 ans?

Bon à savoir : depuis le 28 août 2020 ( décret n° 2020-1090 du 25 août 2020 ), les frais liés à la contraception des mineures de moins de 15 ans sont intégralement pris en charge par l’assurance maladie (jusque-là, cette gratuité ne concernait que les mineurs de plus de 15 ans).

Comment prendre la pilule chez vous?

Associez la prise de la pilule avec une action quotidienne : le démaquillage, le brossage de dents, etc. Les soirs où vous ne pouvez être chez vous : pensez bien à laisser une plaquette dans votre sac à main. Mettez une alarme sur votre téléphone à l’heure où vous devez prendre votre pilule.

LIRE AUSSI:   Quand aller sur la Costa del Sol?

Comment mettre une alarme sur votre pilule?

Mettez une alarme sur votre téléphone à l’heure où vous devez prendre votre pilule. Toujours avoir une plaquette d’avance chez soi et dans son sac, pour parer à tout imprévu. À noter : si vous oubliez votre pilule trop souvent, vous devez peut-être penser à changer de moyen de contraception.