Comment se debarrasser des bouton de grossesse?

Comment se débarrasser des bouton de grossesse?

Le médecin ou la sage-femme vous prescrira de préférence un traitement local, comme une crème à base de peroxyde de benzoyle (CUTACNYL° ou PANNOGEL°) en cas d’acné de grossesse. Après le 1er trimestre de grossesse, il peut aussi vous proposer du zinc (RUBOZINC° ou EFFIZINC°) pour soigner votre acné.

Pourquoi l’acné survient pendant la grossesse?

L’acné qui survient pendant la grossesse est causée par un bouleversement des hormones (œstrogène et progestérone) qui induisent un déséquilibre du fonctionnement des glandes sébacées responsables de la production de sébum. Celles-ci augmentent la production de sébum ce qui bouche les pores de la peau et cause l’acné.

Quel est l’acné de la femme?

L’acné de la femme est souvent de manifestation plus inflammatoire, marquée par des boutons rouges prédominant sur le bas du visage, autour de la bouche et parfois des microkystes sur le front, les pattes et le menton. Il s’agit souvent d’une acné apparaissant tardivement vers 25-30 ans. D’origine multifactorielle, les causes principales sont :

LIRE AUSSI:   Comment enlever les peaux mortes du vagin?

Est-ce que l’acné provient d’une prédisposition génétique?

L’acné peut provenir d’une prédisposition génétique mais également des poussées liées aux menstruations causées par des hormones féminines comme les œstrogènes (responsables du développement et de la régulation du système reproductif de la femme) et de la progestérone (produite également lors de la grossesse).

Comment faire le point sur l’acné hormonale?

Il est possible sur rendez-vous médical de faire le point sur le potentiel déséquilibre hormonal à l’origine de l’acné hormonale. Si cette acné s’accompagne de prise de poids, de perte de cheveux ou d’une hausse de la pilosité cela peut être un vrai dérèglement hormonal dû au fait que l’organisme produit trop d’hormones sexuelles masculines.