Table des matières
Comment augmenter le metabolisme à la ménopause?
Œufs (ou autres aliments riches en protéines), piment, thé et café activent aussi le métabolisme. Enfin, il faut marcher, se lever, faire travailler son cerveau, plutôt que rester assise devant la télévision. Tout ce qui augmente le métabolisme dit de base (c’est-à-dire « au repos ») est bon à prendre.
Comment vivre la Premenopause?
Une contraception orale progestative peut être un bon choix : dans un même temps, elle protège d’une grossesse et compense le déficit en progestérone, responsable de bien des désagréments. Le soutien phytothérapie pour la préménopause : pour les adeptes des plantes, je recommande le Houblon.
Quelle est la période préliminaire de la ménopause?
La périménopause est l’étape préliminaire de la ménopause, une période plus ou moins longue qui se conclut par le dernier cycle menstruel. Dans cette page, nos experts en santé font le point sur les signes de périménopause et proposent différentes solutions naturelles pour traiter les différents symptômes de la périménopause.
Quels pays sont les symptômes de la périménopause?
Par exemple, en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis et Mexique), le culte de la jeunesse est très présent et les femmes de ces pays décrivent des symptômes exacerbés en période de périménopause.
Comment traiter la périménopause et la ménopause?
Puisque la périménopause constitue une étape normale de la vie d’une femme, plusieurs préfèrent traiter leurs symptômes au moyen de produits naturels. Diverses plantes médicinales peuvent agir sur différents fronts : MenoSupport Complex est une formule qui aide à soulager divers symptômes de la périménopause et de la ménopause.
Quels sont les symptômes de la ménopause?
La fluctuation hormonale qui précède la ménopause provoque toute une série de symptômes plus ou moins marqués selon les personnes. Cycle irrégulier, prise de poids, sécheresse vaginale, mauvais sommeil… découvrez les signes à surveiller pendant cette période de préménopause.