Table des matières
Quel est le meilleur remède pour les infections vaginales?
Enfin, nous vous présentons l’un des remèdes maison les plus populaires pour traiter les infections vaginales : les yaourts. Le yaourt est un aliment probiotique : les bactéries qu’il contient sont idéales pour l’équilibre de la flore vaginale et donc, pour soulager les démangeaisons vaginales.
Comment procéder au traitement de la vaginite?
Le traitement peut être local, par des crèmes, des ovules médicamenteux, des ou des comprimés gynécologiques : antifongiques en cas de mycose vaginale (vulvo-vaginite à Candida par exemple), antibiotiques en cas de vaginite bactérienne, antibiotique antiparasitaire si la cause de la vaginite est un parasite.
Quelle est l’infection vaginale la plus courante?
L’infection vaginale la plus courante est la vaginose bactérienne, généralement causée par la bactérie Gardnerella vaginalis. La candidose (mycose vaginale ou infection à levure), l’infection à protozoaires et le Trichomonas vaginalis sont d’autres types d’infections vaginales courantes .
Pourquoi souffrir d’une infection vaginale?
Si vous pensez souffrir d’une infection vaginale, il est important de déterminer de quel type d’infection il s’agit. Un vagin en bonne santé héberge plusieurs populations de bactéries qui vivent en équilibre, ce qui permet de contrôler les bactéries nocives, les levures et autres organismes tels que les Trichomonas.
Pourquoi vous souffrez de démangeaisons vaginales?
Le stress: si vous êtes stressées, vous pouvez souffrir de démangeaisons vaginales. La ménopause: lors de la ménopause, les parois vaginales deviennent plus minces et sont plus sujettes aux sécheresses vaginales, ce qui peut provoquer l’apparition de démangeaisons.
Comment appliquer une compresse de lait sur la zone vaginale?
Appliquez une compresse de lait. Le lait est souvent utilisé pour soulager les brulures légères ainsi que pour traiter les peaux sèches, les démangeaisons et l’inflammation cutanée. Essayez d’appliquer une compresse de lait sur la zone vaginale pour réduire la sensation de brulure .
Comment se manifeste la perte vaginale?
Elle se manifeste par des pertes abondantes grises ou blanches dégageant des odeurs désagréables, des irritations, des démangeaisons, des brûlures pendant la miction et des brûlures vaginales.