Table des matières
Pourquoi ne pas utiliser Physioflor pendant les règles?
Non. Le traitement anti-mycose fait en général appel à la mise en place d’ovules, soit en dose unique, soit plusieurs jours d’affilée dans le vagin et il n’y a aucune contre-indication à continuer le traitement pendant les règles.
Quand mettre Physioflor?
Insérer un comprimé au fond du vagin au coucher, à renouveler 4 jours après. Boîte de 8 : en cas de récidive d’infection vulvo-vaginale. Insérer un comprimé au fond du vagin au coucher, puis un autre 4 jours après.
Quel est le principal symptôme d’une mycose?
«Le principal symptôme d’une mycose est la survenue de démangeaisons vulvaires, confirme le Dr Bohbot. Mais ceci est commun à un certain nombre de maladies dermatologiques telles que l’ eczéma et le psoriasis. Pour cette raison, il faut toujours consulter avant de se lancer dans l’automédication».
Est-ce que la mycose vaginale se soigne facilement?
Même si une mycose vaginale n’est généralement pas très grave et se soigne facilement, il est possible qu’elle soit liée à une autre maladie. Pour être certain que des infections sexuellement transmissibles comme l’herpès génital n’accompagnent pas la mycose vaginale, il est toujours recommandé de consulter un spécialiste.
Quelle est la mycose féminine?
La mycose est une maladie féminine courante, qui est susceptible d’apparaître au moins une fois dans la vie d’une femme. Elle est causée par une prolifération de levures appelés Candida albicans qui se sécrètent naturellement dans le corps humain.
Pourquoi les mycoses ne provoquent pas de complication?
Fort heureusement, les mycoses ne provoquent pas de complication. «Contrairement à certaines idées reçues, elles n’augmentent pas le risque de cancer du col ni celui de devenir stérile», rassure le Dr Bohbot. Pour autant, ces infections ne peuvent cesser sans traitements.