Pourquoi vous souffrez de ce type de saignements?

Pourquoi vous souffrez de ce type de saignements?

Tout d’abord, vous devez être consciente que la majorité des femmes peuvent connaître ce phénomène à un moment de leur vie, donc vous êtes loin d’être la seule. Ensuite, il existe diverses raisons à ce type de saignements. Par exemple, vous pouvez souffrir de sécheresse vaginale ou de légères lésions sur les parois de votre vagin.

Que faire si vous constatez des saignements?

Si vous constatez des saignements, la première chose que vous devez faire, c’est de déterminer la cause de ce phénomène. Évitez de paniquer, cela ne sert à rien. Vous devez aussi vous demander si vous avez mal quelque part, si cela peut être lié à une blessure quelconque, ou si vous ne ressentez rien.

LIRE AUSSI:   Comment Demouler un lapin en chocolat?

Comment s’assurer que ces saignements ne sont pas le signe d’une contraception?

Il faut toutefois s’assurer qu’elles ne sont pas le signe d’une infection, d’un fibrome ou de toute autre pathologie nécessitant un traitement. Si ces saignements sont liés au moyen de contraception (stérilet, pilule, etc.), ils peuvent poser un problème pour la vie sexuelle et gêner le quotidien des femmes (caractère imprévisible des saignements).

Est-ce que le saignement est lié à une grossesse?

En premier lieu, le médecin s’assurera que le saignement n’est pas lié à une grossesse en cours. Ainsi, l’implantation d’un embryon en dehors de l’utérus, par exemple dans une trompe de Fallope, peut entrainer des saignements et des douleurs.

Pourquoi les saignements d’implantation?

Les médecins appellent celales saignements d’implantation. C’est l’un des symptômes de grossesse de la 1ère semaine. Beaucoup de futures mamans deviennent très sensibles aux odeurs.

Quels sont les saignements vaginaux?

Des saignements vaginaux peuvent aussi témoigner d’affections plus graves. En effet, certains cancers comme celui du col de l’utérus, de la muqueuse utérine ou encore du vagin peuvent provoquer ce type d’hémorragies.