Pourquoi avoir des douleurs en bas du ventre?

Pourquoi avoir des douleurs en bas du ventre?

Pourtant, il est très fréquent d’avoir mal en bas du ventre. Les douleurs s’apparentent généralement à des crampes comparables à celles ressenties avant les règles. En cause? L’utérus qui se modifie afin de faire un nid bien douillet à votre bébé.

Pourquoi les maux de ventre en fin de grossesse?

Les maux de ventre en fin de grossesse. Là encore, c’est tout à fait normal d’avoir des douleurs dans le bas-ventre au 3e trimestre : transit, ligaments, peuvent provoquer ces maux. Vous pouvez également avoir des contractions qui n’ont rien à voir avec un quelconque travail : ce sont des contractions dites de Braxton Hicks,

Quel est le bas du ventre chez la femme?

LIRE AUSSI:   Quelle couleur pour tribord?

Le bas du ventre désigne le pelvis, autrement appelé petit bassin, chez l’homme comme chez la femme.  » Chez la femme, dans le bas du ventre il y a la vessie, l’utérus, les ovaires et la fin du tube digestif, c’est-à-dire le rectum.

Comment localiser les douleurs abdominales?

La localisation des douleurs abdominales permet parfois de préciser leur cause. dans la zone ombilicale (autour du nombril) : l’organe principal de la zone est l’intestin. Dans une moindre mesure, les douleurs peuvent aussi être reliées à une atteinte de l’estomac ou du pancréas.

Est-ce que vous avez des contractions dans le bas-ventre?

Là encore, c’est tout à fait normal d’avoir des douleurs dans le bas-ventre au 3e trimestre : transit, ligaments, peuvent provoquer ces maux. Vous pouvez également avoir des contractions qui n’ont rien à voir avec un quelconque travail : ce sont des contractions dites de Braxton Hicks, des sortes de répétitions pour le grand jour.

Quelle est la douleur abdominale au second trimestre de la grossesse?

Il s’agit d’une urgence chirurgicale, car la torsion peut provoquer la nécrose de l’ovaire. Au second trimestre de la grossesse, ces risques sont plus rares et les douleurs abdominales peuvent être liées à des pathologies extra-utérines comme une appendicite, une constipation ou d’autres troubles digestifs.